Guide de voyage de la région de Bodrum- Easyvoyage
  • Connexion
  • Région de Bodrum, Turquie
    © iStockphoto.com / Dem10
    Le château de Bodrum
1      
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Région de Bodrum

Par Cindy Neves Cindy Neves Chef de rubrique

Avant de partir

" Merhaba à Bodrum (bienvenue en turc) ! " Amarrée au creux d'une magnifique baie de la côte égéenne, au sud-ouest de la Turquie, Bodrum - ancienne Halicarnasse - se distingue des nombreuses stations balnéaires qui jalonnent le littoral turc.
Celle que l'on surnomme "le St Tropez turc" offre un cadre magnifique, une architecture préservée et une vie nocturne dont les pulsations, rythmées par les musiques technos et les derniers tubes à la mode, mêlent dans une même frénésie festive les membres de la jeunesse dorée turque aux nombreux estivants étrangers. Dominée par le magnifique château de Saint-Pierre, construit par les chevaliers de Rhodes, la ville possède un charme typiquement méditerranéen : des maisons basses aux façades blanchies à la chaux, qui se déploient jusqu'à flanc de collines derrière une belle marina hérissé d'une forêt de mâts.
Durant la belle saison, la population de la ville est quasiment multipliée par cinq selon les années ! Le jour, elle offre un visage paisible, surtout aux heures les plus chaudes de l'après-midi. Mais à peine le soleil a-t-il passé la ligne de l'horizon qu'elle sort brusquement de sa léthargie pour dévoiler son autre visage : celui d'une véritable reine de la fête. Et durant une grande partie de la nuit, boutiques, bars, discothèques et restaurants ne désemplissent pas.

Conseils de la rédaction

La région de Bodrum réunit de nombreux sites touristiques. En revanche, il faudra rester longtemps si on souhaite connaitre la zone sur le bout des doigts ! Si le programme doit être court, on privilégiera quatre sites : le théâtre restauré, le Château Saint-Pierre, le mausolée d'Halicarnasse et le musée d'archéologie sous-marine (à l'intérieur du château). A noter que le mausolée ne tient plus debout, seuls des vestiges subsistent.

Les plus

  • +Les infrastructures touristiques
  • +Les activités nocturnes

Les moins

  • -L'affluence en été
  • -Le manque d'adresses de charme

Tradition

Certes, Bodrum est apparentée à Saint-Tropez. On y fait donc la fête avec insistance. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas respecter les coutumes sur place, et notamment les coutumes religieuses.

Cuisine

Grâce à l'emplacement de la région, il faut privilégier le poisson. Les bonnes adresses ne manquent pas. Néanmoins, les adresses excentrées proposent souvent de la cuisine locale parfaite, à des prix plus intéressants que les restaurants courus. Durant les repas, on prend son temps et on prend surtout le temps de goûter les différentes entrées : les légumes farcis en général et les oignons frits en particulier !

Indice de confort météo

Découvrez les prévisions météo hebdomadairesRégion de Bodrum . Différents critères fournis par Météo France nous offrent la possibilité d'afficher avec précision la meilleure période pour partirRégion de Bodrum . Les indices de température, d'intempéries, d'ensoleillement ou encore l'indice vent vous permettront, grâce à une note globale, de choisir les activités les plus adaptées à la météo et ainsi réussir vos vacancesRégion de Bodrum .

avril

  • Bodrum flecheStagne 83/100 Excellent
Voir tous les spots météo

Souvenir et artisanat

A moins d'adorer les souvenirs que l'on retrouve dans tous les pays (boule de neige, coquillages, drapeau du pays...), le shopping n'est pas des plus intéressants sur place. En revanche, pour les adeptes de la cuisine turque, optez pour les épices locales.