Guide de voyage de la Région d'Antalya - Easyvoyage
  • Connexion
  • Région d'Antalya, Turquie
    © Tatiana Popova / 123RF
    Cascade Duden
   
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Région d'Antalya

Par Cindy Neves Cindy Neves Chef de rubrique

Avant de partir

Protégée d'un côté par les monts du Taurus, baignée de l'autre par les eaux bleues de la Méditerranée, la région d'Antalya est devenue en quelques années une destination phare du tourisme balnéaire en Turquie. Un succès qu'elle doit à ses belles plages de sable et de galet, bordées par une eau particulièrement limpide, ainsi qu'à des infrastructures touristiques modernes et variées. Les amateurs de farniente y trouveront un cadre et un service à leur mesure. Les sportifs pourront y pratiquer une foule d'activités nautiques tout en s'adonnant aux plaisirs de la randonnée, du golf ou de l'escalade. Quant aux curieux, ils découvriront de nombreux sites naturels et historiques.
Occupant une place centrale dans la baie, Antalya est une ville où il fait bon flâner. Ses grands parcs publics plantés de palmiers, son port de plaisance et ses murailles romaines lui confèrent un charme très méditerranéen. Sa vieille ville regorge de superbes maisons en bois des XVIIIe et XIXe siècles, aménagées pour les besoins du tourisme en pensions ou boutiques de souvenirs. On trouve pourtant bien peu d'hôtels de tourisme à Antalya même. C'est sur une bande côtière, qui s'étend sur 150 km de part et d'autre de la ville, que sont implantés la plupart des établissements destinés aux vacanciers. Ceux-ci ont souvent l'avantage de bénéficier d'un accès direct à la mer et d'un cadre spectaculaire. La région d'Antalya bénéficie d'un climat particulièrement clément. On dit ici que le soleil brille 300 jours par an et, même au cœur de l'hiver, il est rare que le thermomètre descende en dessous de 15°C. Antalya offre une succession de stations balnéaires très prisées par la clientèle allemande et russe. Ce qui explique le peu d'entrain du personnel local à parler la langue de Molière.

Conseils de la rédaction

La région d'Antalya renferme plusieurs sites touristiques. Entre autres, nous vous conseillons de vous rendre à Side. On peut y visiter l'ancien site anatolien de Perge, les ruines d'Aspendos ou encore Myra qui abrite la tombe de St Nicholas.
Les sportifs ont tout intérêts à faire du rafting sur la rivière Koprulu, pour ensuite effectuer une randonnée jusqu'aux chutes de Duden.
Occupée tour à tour par les romains, les byzantins, les turcs ou les grecs, la région renferme de nombreux vestiges antiques. Leur visite fait l'objet de fréquentes excursions, programmées depuis la plupart des hôtels.

Les plus

  • +Le bord de mer
  • +La variété des sites touristiques

Les moins

  • -La durée du trajet entre l'aéroport et certaines zones touristiques
  • -La communication en français

Tradition

Les traditions dans la région d'Antalya sont les mêmes que dans l'ensemble de la Turquie. Les Turcs sont musulmans à 99%. Il faut donc ne pas déranger les traditions religieuses sur place : la prière cinq fois par jour, le ramadan...

Cuisine

Kebab, berek, baklava, mezze... de nombreuses spécialités sont à déguster sur place. Nous vous conseillons de sortir dans les petits restaurants. Il ne faut pas avoir peur de s'arrêter dans les bouis-bouis des villages, c'est souvent là que se trouvent les meilleurs plats, à des prix défiants toutes concurrences.

Indice de confort météo

Découvrez les prévisions météo hebdomadairesRégion d'Antalya . Différents critères fournis par Météo France nous offrent la possibilité d'afficher avec précision la meilleure période pour partirRégion d'Antalya . Les indices de température, d'intempéries, d'ensoleillement ou encore l'indice vent vous permettront, grâce à une note globale, de choisir les activités les plus adaptées à la météo et ainsi réussir vos vacancesRégion d'Antalya .

juin

  • Antalya flecheStagne 93/100 Excellent
Voir tous les spots météo

Souvenir et artisanat

On trouve de tout dans les magasins. Les petites enseignes réunissent de nombreux souvenirs à rapporter comme le fameux œil porte bonheur, les spécialités locales, les épices...