Afrique; Tunisie; Yasmine Hammamet;
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Yasmine Hammamet

Par Nicolas Pelé Nicolas Pelé Chef de rubrique Google Twitter Fiche Profil
En bref En bref Top destination juillet Top destination juillet

Avant de partir

Station balnéaire à part entière, le nouveau quartier de Yasmine, à une dizaine de kilomètres au sud d'Hammamet, dispose de nombreux atouts pour séduire les vacanciers. Cette zone planifiée pour donner un nouveau souffle au tourisme tunisien propose dans un rayon de quelques kilomètres des hôtels de standing, une marina accueillant des voiliers, répliques d'anciens navires marchands, qui servent à des excursions en mer d'une demi-journée à une journée, des cafés et restaurants le long de la plage, des supermarchés, une patinoire (surprenant mais apprécié) ainsi que le fameux complexe moderne de "la médina Méditerannea", superbe reconstitution d'une ville arabe traditionnelle, qui abrite derrière ses remparts souks, restaurants, l'hôtel Diar Lemdina, un centre de congrès de 1 600 places et le parc à thème Carthage Land.

Le médina Méditerannea de Yasmine Hammamet accueille donc le plus grand parc d'attraction d'Afrique du Nord. Imaginé sur le thème de l'antique Carthage, " Carthage Land " propose des attractions et des animations diverses et variées pour petits et grands sur un terrain de cinq hectares.

À voir

La marina, la médina et les bazars reconstitués derrières des faux remparts, les éléphants d'Hannibal, un cinéma 4 D, un cinéma 5 D, Aladin Park pour les enfants (palais des miroirs, train fantôme...), Carthageland, Aqualand, le casino, café maure, hôtels, restaurants, boutiques, salles de conventions et de spectacles, hammam...

À faire

Une sortie en famille au parc d'attractions Carthageland situé à côté de la Médina de Yasmine Hammamet. Pour découvrir en s'amusant l'histoire de la Tunisie antique. Reconstitution d'embarcations carthaginoises sur des bras d'eau animés de courant, moulage en résine des éléphants d'Hannibal, tirs de canon simulés du côté des frères pirates Barberousse... L'entrée du parc est à 15 dinars, tout comme son voisin Aqualand et ses nombreux toboggans aquatiques.

Les plus

  • +  L'hôtellerie haut de gamme.
  • +  Le parc de loisirs Carthageland.

Les moins

  • -  Le côté superficiel et kitch.
  • -  La plage est sale.

À penser

Jusqu'en 2010, il n'y avait pas d'aéroport à Hammamet. Il fallait venir de Tunis (1h de route) ou de Monastir (1h30 de route). Pour le moment, l'aéroport international d'Enfidha Hammamet, qui n'est qu'à 20 minutes de la zone hôtelière de Yasmine Hammamet, accueille surtout des vols charter, principalement anglais et allemands, et malheureusement très peu de compagnies françaises ou au départ de France.

Hôtels testés

Nicolas Pelé Nicolas Pelé

Nos journalistes ont visité et noté pour vous 8  hôtels Tunisie . Visualisez tous les établissements, leurs équipements ou l'indice rapport qualité-prix en fonction de vos dates de départ afin de trouver la meilleure offre pour Tunisie . Réserver un hôtel Tunisie  n'a jamais été aussi simple !

Hotels notés par nos experts

À éviter

Si vous recherchez la Tunisie authentique et traditionnelle, vous serez déçus par le côté artificiel et superficiele de la nouvelle médina en carton pâte de Yasmine Hammamet. Privilégiez alors la véritable médina d'Hammamet et sa kasbah !

À déguster

De nombreux hôtels proposent d'excellentes citronnades. Du couscous (au poulet ou à l'agneau). On en trouve de plus en plus souvent aux buffets des grands hôtels (proposé en spécialité ou lors des soirées tunisiennes). Essayez aussi les autres recettes du pays : doigts de Fatma (feuilleté farci de blanc de poulet, pomme de terre et câpres), tajine (omelette à la viande et aux pommes de terre), brick (triangle de pâte fourré de thon et d'un œuf mi-cuit). Attardez-vous enfin dans l'un des cafés maures de la nouvelle médina de Yasmine Hammamet pour boire un thé à la menthe ou fumer un narguilé.

À rapporter

Dans le bazar de la nouvelle médina de Yasmine Hammamet, vous trouverez de nombreuses babioles à marchander : masques en cuir de style arabo-berbère, tee-shirts, draps de bain et casquettes à l'imprimé "dromadaire", cendriers en terre cuite ou céramique, mini-plateaux en fer ciselé, babouches, porte tunisiennes cachant un petit miroir, dattes, dromadaires en peluches, pâtisseries tunisiennes... Une fouta, grande serviette en coton typique de Tunisie. Poterie, céramiques, faïence, nattes...

Tunisie : Découvrez les villes

  • Tunis Afrique; Tunisie; Tunis;
  • Djerba Afrique; Tunisie; Djerba;
  • Monastir Afrique; Tunisie; Monastir;
  • Mahdia Afrique; Tunisie; Mahdia;
  • Tozeur Afrique; Tunisie; Tozeur;
  • Douz Afrique; Tunisie; Douz;