
La Grande Mosquée est le symbole de Kairouan. C'est l'une des plus anciennes mosquées du monde et des plus belles, l'un des monuments les plus impressionnants de tout le Maghreb ! Son prestige religieux fait de Kairouan la 4ème ville sainte de l'Islam. On admire son imposant minaret, sa cour majestueuse aux dimensions impressionnantes, entourée d'arcades superbement dessinées et abritant un cadran solaire, et les hautes portes de bois de cèdre richement sculptées. Elles s'ouvrent sur les salles de prière, ornées de dizaines de colonnes de marbre, malheureusement réservées aux seuls Musulmans. Ne vous étonnez pas si le matériau diffère d'une colonne à l'autre, celles-ci ont été prélevées sur d'anciens sites romains ! Edifié en 670, ce chef d'œuvre architectural dont l'aspect évoque une forteresse en pisé a inspiré les autres mosquées du Maghreb. Les quatre coupoles symbolisent les quatre villes saintes de l'Islam (La Mecque, Médine, Jérusalem, et Kairouan).
Edifié en 670, ce chef d'œuvre architectural dont l'aspect évoque une forteresse en pisé a inspiré les autres mosquées du Maghreb.
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGELes quatre coupoles symbolisent les quatre villes saintes de l'Islam (La Mecque, Médine, Jérusalem, et Kairouan).
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGEOrnées de dizaines de colonnes de marbre, les salles de prière sont malheureusement réservées aux seuls Musulmans.
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGELa Grande Mosquée est le symbole de Kairouan. C'est l'une des plus anciennes mosquées du monde et des plus belles, l'un des monuments les plus impressionnants de tout le Maghreb !
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGEOn admire les hautes portes de bois de cèdre richement sculptées.
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE