
Toutes les personnes qui sont allées sur place peuvent en témoigner : la gastronomie thaïe fait partie des meilleures cuisines au monde. Et cela ne se vérifie pas seulement dans les restaurants mais aussi chez les marchands ambulants des rues. Beaucoup de plats sont à base de riz et de nouilles comme le pat thaï. Beaucoup de plats sont incontournables comme le curry au lait de coco ou les soupes de nouilles chinoises. On trouve également beaucoup d'épices dans les assiettes comme la coriandre ou la citronnelle et surtout des saveurs parfois excessivement pimentées !
Les plats thaïlandais varient d'une région à l'autre : dans le centre du pays, la nourriture est plus douce, contrairement à celle du Sud, plus épicée.
© Chaiwat Leelakajonkij / 123RFCes brochettes sont marin?es durant deux heures dans des ?pices puis grill?es au barbecue.
© ? Office National du Tourisme de ThailandeCe plat se prépare dans un wok où tous les ingrédients sont réunis et cuits à feu moyen.
© Office National du Tourisme de ThailandeFacile à réaliser, la soupe thaïe se cuisine simplement en faisant chauffer le lait de coco et en y ajoutant différents ingrédients.
© Oleksandr Prokopenko / 123RFCe plat traditionnel marie des nouilles sautéeset des crevettes plus ou moins pimentées.
© Tanwa Na Thalang / 123RF