Khao Lak

Entre falaises, forêt tropicale et chutes d'eau, c'est un petit paradis naturel que l'on découvre, 80 km au nord de l'île trépidante de Phuket. Khao Lak offre un cadre incroyable et du choix pour tous. Que l'on préfère ses longues plages désertes baignées par la mer d'Andaman, ses paysages vallonés du parc national de Khao Lak-Lam Ru, ou encore, ses temples somptueux, on y trouve forcément son compte.
C'est le lieu idéal pour toutes les activités "nature" : randonnée, snorkeling ou encore, baignade dans les cascades... Nul doute que les adeptes du plein air trouveront leur bonheur.
  • Situé à 80 km de l'aéroport de Phuket, on rejoint Khao Lak par un pont reliant l'île au continent. Le chemin dure une bonne heure mais quel plaisir d'arriver dans un endroit aussi beau et préservé. Khao Lak fait partie des endroits de Thaïlande qui ont le plus souffert du tsunami, mais il n'en reste aucune trace aujourd'hui. Tous les hôtels ont été reconstruits et d'autres s'installent déjà. Espérons ...
    © Easyvoyage.com
    Khao Lak

    Situé à 80 km de l'aéroport de Phuket, on rejoint Khao Lak par un pont reliant l'île au continent. Le chemin dure une bonne heure mais quel plaisir d'arriver dans un endroit aussi beau et préservé. Khao Lak fait partie des endroits de Thaïlande qui ont le plus souffert du tsunami, mais il n'en reste aucune trace aujourd'hui. Tous les hôtels ont été reconstruits et d'autres s'installent déjà. Espérons ...

Cindy Neves
Cindy Neves Expert destination Thaïlande

Situé à 80 km de l'aéroport de Phuket, on rejoint Khao Lak par un pont reliant l'île au continent. Le chemin dure une bonne heure mais quel plaisir d'arriver dans un endroit aussi beau et préservé. Khao Lak fait partie des endroits de Thaïlande qui ont le plus souffert du tsunami, mais il n'en reste aucune trace aujourd'hui. Tous les hôtels ont été reconstruits et d'autres s'installent déjà. Espérons que le parc hôtelier ne finisse pas par desservir le cadre naturel de Khao Lak. Beaucoup plus calme que sa voisine Phuket, cette côte dispose de beaux établissements de standing et, pour la grande majorité d'entre eux, de très bon confort (4 et 5 étoiles normes locales). Côté paysages, Khao Lak dispose d'un large éventail : longues plages de sable, fonds marins impressionnants, végétation luxuriante accompagnée de magnifiques cascades... Une fois arrivé sur place, il faudra adapter vos habitudes linguistiques ! La langue thaï n'est pas très facile à prononcer pour les occidentaux. Il vous suffira, pour commencer, de retenir ces deux mots : " Sawasdee Kha " (bonjour pour les femmes) - " Sawasdee Khrap " (bonjour pour les hommes) ; " Kop Khun Kha " (merci pour les femmes) et " Kop Khun Krap " (merci pour les hommes).

Khao Lak : que faire ?

Ce ne sont pas les activités qui manquent à Khao Lak. On peut découvrir la baie de Phang Nga en canoë afin de parcourir les cavernes et les tunnels aux plafonds de stalactites. Pour faire quelques amplettes dans un cadre d'exception, il faut se rendre au village de pêcheurs sur pilotis de Kho Panyee pour y acheter quelques souvenirs et même, y déjeuner. Les amoureux de la nature se dirigeront naturellement vers le parc national de Khao Lak-Lam Ru pour un trek et se baigner dans ses cascades. Les cascades de Ton Chong Fa sont également un spot incontournable.
Côté culturel, Khao Lak est doté de superbes temples et sites religieux. Le lieu à ne pas rater est incontestablement le Wat Rat Upatham (aussi appelé le Wat Bang Riang), où l'on peut profiter d'un temple et de deux très belles statues, dans la montagne.
Enfin, les marchés de nuit sont probablement la chose à ne pas rater, notamment pour la fameuse street food, connue dans le monde entier et souvent pointée comme la meilleure.

Les temples restent des incontournables des visites à Khao Lak. Le temple de Suwankhuba, avec son Bouddha couché, est absolumlent magnifique. Mais Khao Lak, c'est aussi (et surtout) la nature. Il serait dommage de ne pas profiter de ce cadre spécial et de ne pas aller observer la nature environnante à travers les parcs nationaux et les plages. La petite perle, c'est l'île de Kho Panyee, où l'on peut se rendre en pagode et où l'on peut arriver sur James Bond Island, la plus connue grâce au film. En revanche, c'est une véritable attraction et les touristes arrivent en masse.

  • De belles plages
  • Les paysages encore préservés
  • La distance avec l'aéroport de Phuket

Khao Lak : que visiter ?

Les paysages

Pense-bête

Cette région est particulièrement humide, il y fait généralement bien chaud. L'anti-moustiques peut s'avérer très utile, notamment pour les aventuriers qui souhaiteraient faire un trek dans les montagnes.
Pour rentrer dans un temple, une tenue adaptée est exigée (pas de débardeur ni de short). Certains peuvent vendre des petites étoles pour se couvrir les épaules, mais ce n'est pas le cas partout.
Enfin, pour les adeptes des journées plages, on pense à la crème solaire. Le ciel peut parfois être un peu brumeux mais cela n'empêche pas aux rayons du soleil de percer.

À éviter

La conduite en Thaïlande est assez folklorique. Les motos sont particulièrement dangereuses et les consignes de sécurité, pas toujours respectées. On évitera les doublements trop hasardeux sur la route.
Par ailleurs, la période de la mousson est à éviter fortement. La pluie toute la journée, ce n'est pas une légende !

Les balades à dos d'éléphants sont une des attractions phares en Thaïlande. Pourtant, on sait aujourd'hui que ceci relève d'une véritable torture pour ces animaux, qui ne sont pas fait pour supporter notre poids. L'idéal est d'aller les voir dans des refuges sérieux, et de s'occuper d'eux... les pieds sur terre.

Khao Lak : que manger ?

La nourriture thaïe est l'une des plus réputées au monde et ce n'est pas pour rien ! Elle est certes excellente mais attention aux épices ! Les frileux du piments devront déguster avec modération... Le choix est varié : curry vert, nouilles, légumes, riz frit, soupe, plat de légumes... Il faudra aussi goûter au fameux pad thaï et somtom (salade de papaye verte), plus ou moins épicées selon les restaurants. En dessert, pour adoucir le palais, n'hésitez pas à sauter sur la spécialité : le mango sticky rice, composé de mangue et de riz. Un délice.

Khao Lak : que rapporter ?

A Khao Lak, comme en Thaïlande de manière générale, difficile de ne pas trouver quelque chose à acheter : pashminas, étoles, statues de Bouddha, encens et autres brûles-parfums, lampes, housses de coussins...

Hotels Khao Lak testés par nos experts
  • 8.8 /10
    Noté par Easyvoyage
    JW Marriott Khao Lak Resort and Spa
    Khao Lak - Thaïlande
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Les avantages à choisir le JW Marriott Khao Lak Resort and Spa ...

  • 8.7 /10
    Noté par Easyvoyage
    Bangsak Village
    Khao Lak - Thaïlande
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    L'hôtel est 4 étoiles, mais on lui en accorderait volontiers ...

  • 8.35 /10
    Noté par Easyvoyage
    Koyao Island Resort Phang Nga
    Khao Lak - Thaïlande
    Hôtel Hotel 0 Etoile(s)

    Le Kohyao Island Resort & Spa, géré par des Français, a été le ...

  • 8.25 /10
    Noté par Easyvoyage
    Ramada
    Khao Lak - Thaïlande
    Hôtel Hotel 3 Etoile(s)

    L'hôtel Ramada est un lieu de vacances familial et soigné entouré ...

Ailleurs sur la planète
Thaïlande : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture