On la définit souvent comme " la plage des Italiens ", car on y trouve énormément de villages-clubs gérés par des Italiens. De fait, on comprend facilement pourquoi : ces longs kilomètres de sable blanc, qui se jettent dans les reflets bleus de l'océan, créent un paysage digne d'une carte postale. Certes, il ne reste pas grand-chose de la végétation tropicale, remplacée par les Makuti des villages et des complexes hôteliers, mais heureusement les constructions sont assez basses, et peu agressives avec la nature environnante.
Différents établissements possèdent un club de sports aquatiques, comme par exemple le Blue Bay Resort. Les activités sont également ouvertes à la clientèle extérieure, en payant, bien sûr.
Nous vous conseillons fortement les promenades sur la plage, qui est l'une des plus longues de l'île. À marée basse, on peut marcher jusqu'à la barrière de corail : ne soyez pas surpris par la distance, ce n'est pas une petite promenade !
Aucun monument à voir à proximité de la plage.
Si vous allez vous promener vers la barrière de corail, n'oubliez pas vos chaussures en plastiques ou vos sandalettes, afin de vous protéger des oursins qui pullulent à marée basse.
En vacances, c'est bien connu, on a tendance à vouloir tout photographier afin d'immortaliser chaque souvenir. Les couleurs des kangas et les élégantes tenues féminines sont une invitation à la photographie, qu'elle soit d'amateur ou professionnelle. Mais il faut savoir que les habitants de Zanzibar ne sont pas particulièrement enclins à se laisser photographier, notamment pour des raisons religieuses. Désormais habitués aux touristes, ils sont très attentifs : si vous vous promenez avec un appareil photo, on vous fera vite comprendre si les photos sont bien acceptées ou pas. Il faut donc éviter les photos " volées ", car elles sont très mal vues. Il peut arriver que certains enfants prennent la pose, mais il vous sera généralement demandé un peu d'argent en échange.
Au bord de l'Océan Indien, le poisson frais est évidemment l'une des spécialités de l'île. Simplement grillé ou bien cuisiné au curry, avec du lait de coco, il est indéniablement le point fort de la gastronomie de Zanzibar. Les plats proposés sont communément constitués de langoustes, crabes, calamars et autres produits de la mer.
Le Mvuvi Resort propose une cuisine authentique, fraîche et originale, qui mérite d'être goûtée. D'autant plus que l'endroit est absolument magnifique.
On ne trouve pas d'artisanat authentique sur la plage de Kiwengwa.