Dans la province d'Al Sharqiya, à 220 km de Mascate et son aéroport, la ville d'Al Wasil, située à 11 km des pistes, est la porte d'entrée du désert du Wahiba Sands. Habité par 3 000 bédouins, 1 500 dromadaires et 15 000 chèvres, de désert couvre un territoire de 200 km du nord au sud et 80 km d'est en ouest. Vous pouvez dormir dans plusieurs camps dans le désert du Wahiba sands : nous vous recommandons le Desert Nights Camp, véritable oasis proposant des prestations 5 étoiles (tentes de luxes climatisés) à proximité d'Al Wasil, ou alors pour les plus aventureux le Mille Nights Camp, enfoui au plus profond du désert avec de véritables tentes bédouines (non climatisées) pour une expérience totale du désert.
4x4 à l'assaut des dunes pour admirer un superbe coucher du soleil, ski sur sable, balade en dromadaire, observer les étoiles, une excursion au Wadi Bani Khalid, l'un des plus fameux oasis d'Oman, où l'on peut se baigner dans un cadre enchanteur.
Des dunes.
Sachez qu'il n'y a aucune connexion Internet. Mais après tout, ce n'est pas si mal pour vivre à fond l'expérience du désert, couper du monde ! Attention aux serpents et aux scorpions durant les mois d'été (juin, juillet et août).
Les mois d'été (juin, juillet et août) sont à éviter : il fait vraiment trop chaud et il y a plus de risque de se faire piquer par un serpent ou un scorpion.
Des grillades et spécialités omanaises autour d'un feu de camp : kefta, poulets, calamars, sous un ciel étoilé. Le repas se conclut par un café traditionnel servi avec des dattes absolument divines !
Du sable. Vous pouvez aussi faire un tour au souk d'Al Wasil, fréquenté par des bédouins.