Lugano

  • Avec ses maisons aux couleurs vives, Lugano a des accents d'Italie. Dans ce canton, la langue officielle c'est l'italien !
    © Bruno Schmidiger / age fotostock
    Une ville du Tessin

    Avec ses maisons aux couleurs vives, Lugano a des accents d'Italie. Dans ce canton, la langue officielle c'est l'italien !

Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Expert destination Suisse

Sur les rives du lac homonyme, entourée de fières montagnes, Lugano est une luxueuse station balnéaire qui, outre son casino et ses ruelles ombragées, dispose de nombreux atouts culturels, en particulier son musée d'Art moderne, son Museo cantonale d'Arte et la villa Favorita, propriété du baron Tyssen-Bornemisza, qui conserve de superbes oeuvres modernes et contemporaines. Embarquer pour une croisière sur le lac de Lugano permet de découvrir les petits villages typiques et les paysages verdoyants qui entourent la ville. Dans les environs, on peut visiter « Suissminiatur » à Melide, qui reconstitue l'Helvetie en format lilliputien, le somptueux et très romantique village de Morcote et l'église Santa Maria del Sasso. Pour découvrir véritablement la région de Lugano et ses paysages insolites, direction le Monte Generoso, la montagne la plus panoramique du canton. Par un petit train à crémaillère gravitant les collines, on atteint les sommets en 40 minutes. A 1704 mètres d'altitude et par beau temps, la vue est superbe. On y observe toute la région des lacs (Majeur, de Lugano, de Côme) ainsi que les Alpes et le Massif du Gothard. Lieu de divertissement, de tranquillité, de promenades et de shopping, Lugano transpire une atmosphère chaleureuse, magique et pleine de charme dont on ne peut que tomber amoureux, dès la première visite.

Ailleurs sur la planète
Suisse : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture