• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur

Singapour City

  • Singapour est l'un des Dragon d'Asie, situé entre la Malaisie et l'Indonésie, mais il serait dommage de limiter la cité Etat à un aéroport de transit sur la route de Bali ou de l'Australie ! La troisième place financière mondiale, carrefour de l'Asie, est certes fière de ses gratte-ciel aux airs de Manhattan, mais Singapour est une destination complète qui mérite un séjour à part entière ! On est d'emblé ...
    © Kjersti Jorgensen / 123RF
Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Expert destination Singapour

Singapour est l'un des Dragon d'Asie, situé entre la Malaisie et l'Indonésie, mais il serait dommage de limiter la cité Etat à un aéroport de transit sur la route de Bali ou de l'Australie ! La troisième place financière mondiale, carrefour de l'Asie, est certes fière de ses gratte-ciel aux airs de Manhattan, mais Singapour est une destination complète qui mérite un séjour à part entière ! On est d'emblé conquis par l'extraordinaire atmosphère multiethnique qui règne dans les différents quartiers de Chinatown, Little India, Arab street ou encore le quartier colonial, où pagodes, temples, mosquées et cathédrales se mêlent joyeusement. Impossible de s'ennuyer entre ses nombreux festivals, ses musées, sa vie nocturne branchée, l'une des meilleures gastronomies d'Asie et les possibilités infinies de divertissements. Zoo et safari nocturne de classe mondiale, jardin botanique classé par l'Unesco, plages paradisiaques dans les îlots alentours et notamment sur l'île de Sentosa, la deuxième plus grande roue du monde, un simulateur de vol, du saut à l'élastique, les futuristes Marina Bay Sands et Garden by the Bay, et même un grand prix de Formule 1 nocturne en septembre ! Véritable condensé des cultures asiatiques, la ville du lion est aussi un paradis pour le shopping avec de bonnes affaires en perspective ! Et l'occasion pour le voyageur de tester le paquebot des airs, l'A380 avec Singapore Airlines...

Singapour City : que faire ?

Admirez l'Indonésie, la Malaisie, la skyline de Singapour et l'une des plus importantes concentrations de cargo au monde en haut de Singapore Flyer, la seconde plus grande roue du monde avec 165 m, confortablement installé dans de grandes cabines aux baies vitrées. Le tour dure 37 minutes. Singapour propose d'autres loisirs originaux comme le saut à l'élastique ou un simulateur de vol. Vous pouvez faire des mini-croisières sur la Singapore River pour découvrir le centre-ville ou louer des "bumboats" (sampans à moteur) pour partir à la découverte des îles avoisinantes, assister à un concert, une pièce de théâtre ou un opéra au Victoria Theatre and concert hall (qui évoque l'opéra de Sidney).
Du shopping bien sûr ! Sachez qu'une ville souterraine s'étend sous vos pieds, une sorte de galerie commerciale géante climatisée avec de bonnes affaires en perspective !
N'oubliez pas la nature ! Tentez l'expérience unique du safari de nuit au milieu d'une forêt secondaire, à proximité du zoo de renommée mondiale, possédant la plus importante colonie d'orangs-outans au monde. Nouveauté 2012 : le River safari, un zoo à explorer en bateau. Vous pourrez également partir en randonnée dans la réserve naturelle de Bukit Timah, le dernier secteur de forêt vierge primaire subsistant encore sur l'île.
Singapour offre de belles plages alors n'oubliez pas votre maillot de bains ! Nous vous conseillons celles de l'île de Sentosa, qui abrite un parc d'attraction Universal Studio.

Dans le quartier colonial : la cathédrale Saint-Andrew ; le mémorial en mémoire des 50 000 Singapouriens tués sous l'occupation japonaise de 1942 à 1945 ; l'hôtel de ville datant de 1929, où fut déclaré l'indépendance de Singapour en 1965 ; la nouvelle court suprême et sa structure en forme de soucoupe volante conçue par Sir Norman Foster ; l'ancienne court suprême et son dôme, miniature de celui de Saint-Paul à Londres (bâtiment de 1937) ; les musées (musée d'Histoire de Singapour, musée des Civilisations Asiatiques, musée National, Arts Science Museum, musée Peranakan, Red Dot Design Museum, Pinacothèque de Singapour, National Gallery Singapore) ; le site où accosta le fondateur de Singapour, sir Thomas Stamford Raffles, le 28 janvier 1819 ; le Merlion, symbole de Singapour, tête de lion sur un corps de poisson crachant de l'eau au pied des gratte-ciel du centre financier ; le majestueux hôtel Fullerton, édifice néo-classique qui abrita la poste centrale de Singapour ; le mythique hôtel Raffles ; l'impressionnant hôtel Marina Bay Sands, Clarke Quay et ses bars, discothèques et restaurants branchés ; Boat Quay et ses adorables Shop Houses colorées ; le zoo de Singapour ; le jardin botanique ; Chinatown ; Little India ; Arab street ; Orchead road, le paradis du shopping. A voir également, la dernière folie de Singapour : les arbres de métal de Gardens by the Bay, les Supertree Grove de 25 à 50 mètres de haut.

  • Le paradis du shopping.
  • La gastronomie.
  • La diversité multiethnique et religieuse.
  • La situation privilégiée au coeur de l'Asie.
  • Les possibilités infinies de divertissements.
  • L'absence de problème de sécurité.
  • Les lois liberticides.

Singapour City : que visiter ?

Les parcs naturels et jardins

Pense-bête

Singapour est la troisième ville la plus chère d'Asie (après Tokyo et Osaka). Si vous êtes en transit pendant quelques heures et que le laps de temps est suffisant, vous pouvez effectuer une visite gratuite de la ville (demandez au comptoir spécial de l'aéroport de Changi). La législation à Singapour est très stricte (pas de cigarette ni chewing gum). Le trafic de drogue est passible de la peine de mort. Même si l'air est très humide (75 %), la chaleur omniprésente peut causer des problèmes de déshydratation. Il faut donc penser à boire beaucoup. N'oubliez pas que l'on conduit à gauche ! Pour des petits déplacements, n'hésitez pas à essayer les pousse-pousse : tirés par un vélo, ce moyen de locomotion original et traditionnel vous reviendra une bouchée de pain. Vous pouvez négocier la course. Bali et Phuket ne sont qu'à 2 h d'avion, l'Indonésie à 30 minutes de bateau (l'île de Bintan), la Malaisie à 45 minutes en voiture (l'île de Pulau Tioman est à 35 minutes de vol), Malacca et son détroit sont à 2h de route, et Kuala Lumpur la capitale à 4 h de route. L'occasion de combiner balnéaire, shopping et culture !

À éviter

Fumer même dans la rue à moins de 5 m de certains hôtels vous coûtera 500 euros d'amende ! Ne jetez surtout pas vos chewing gum par terre, sachant qu'on les tolère à peine dans votre bouche ! Le trafic de stupéfiant est passible de la peine de mort. Un contrôle peut être effectué à l'entrée dans le pays. S'il se révèle positif, la personne peut être accusée d'avoir consommée de la drogue sur place.

Singapour City : que manger ?

Incontestablement l'un des hauts lieux gastronomiques de l'Asie, Singapour dispose d'une incroyable quantité de restaurants qui proposent une grande variété de spécialités à des prix modiques. Cuisine chinoise (cantonaise, hainan, hokkien, sichuan, teochow), poissons et crustacés, cuisine végétarienne, indienne, malaise, indonésienne, nyonya, thaïlandaise, japonaise, coréenne, birmane, taïwanaise, italienne ou française ; il y en a pour tous les goûts et à tous les prix, de la simple gargote aux restaurants raffinés des grands hôtels. Mais pour manger sur le pouce tout en profitant des mille saveurs asiatiques, il faut absolument se rendre dans un "hawker centre". Les "hawkers" étaient autrefois des marchands ambulants qui vendaient leurs spécialités en s'installant à même les trottoirs, munis de petits tabourets et de petites tables. Dans ces centres, un plat unique coûte entre 3 $ et 5 $. Incontournable, la pause au café the Long Bar au 1er étage de l'hôtel Raffles pour savourer le fameux cocktail Singapore Sling. Le seul endroit de Singapour où vous pouvez jeter quelque chose par terre, et plus précisément les épluchures de cacahuètes ! Allez donc savourer des crabes au restaurant de fruits de mer Jumbo, une chaîne présente dans les quartiers branchés de Clarke Quay (anciens entrepôts reconvertis), et de Dempsy Hill, d'anciens bâtiment militaires britanniques reconvertis.

Singapour City : que rapporter ?

Singapour est une grande destination du shopping, même si l'on ne fait plus d'aussi bonnes affaires que par le passé. Objets d'arts, antiquités, artisanat, équipements électroniques, parfums, vêtements, montres, appareils photo ; on trouve de tout dans les différents quartiers de la ville et dans les immenses halls de l'aéroport de Changi. Au centre commercial musulman Mustapha dans le quartier de Little India, vous trouverez absolument tout : bijoux, vêtements, électronique, alimentation... sauf des cigarettes, de l'alcool et du porc ! Pour les grandes marques, rendez-vous à Orchard Road, les Champs Elysées locaux, où vous trouverez le Hard Rock Café et les boutiques Armani, Cartier, Vuitton et autres Chanel ! Les meilleures affaires se font pendant les soldes du Great Singapore Sale en juin et en juillet.

Hotels Singapour City testés par nos experts
  • 9.3 /10
    Noté par Easyvoyage
    Capella Singapore
    Singapour - Singapour
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Labellisé The Leading Hotels of the World, Capella Singapore, ...

  • 9.2 /10
    Noté par Easyvoyage
    Marina Bay Sands
    Singapour - Singapour
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Dominant la baie de Singapour, le Marina Bay Sands impressionne ...

  • 9.15 /10
    Noté par Easyvoyage
    W Singapore Sentosa Cove
    Singapour - Singapour
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    Un peu éloigné de la plage, le W Singapore Sentosa Cove se situe ...

  • 9.1 /10
    Noté par Easyvoyage
    The Fullerton Bay Hotel Singapore
    Singapour - Singapour
    Hôtel Hotel 5 Etoile(s)

    A ne pas confondre avec le mythique The Fullerton Hotel Singapore, ...

Ailleurs sur la planète
Singapour : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture