• Connexion
Asie, Singapour, Parc, Gardens by the Bay, arbre, hôtel,
Singapour
© lakhesis / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Singapour
Par Nicolas Pelé Nicolas Pelé Chef de rubrique Google Twitter

Cité Etat à l'économie florissante stratégiquement située au carrefour de l'Asie, Singapour, paradis du shopping, est à l'avant-garde de la modernité, comme en témoigne son dernier fleuron, le Marina Bay Sand. Dominant la baie de Singapour, cet hôtel impressionne par son architecture moderne, sa piscine à débordement posée sur un toit-terrasse long comme la Tour Eiffel, ses suites immenses et ses restaurants étoilés. Mosaïque de culture, Singapour vous invite à flâner dans ses quartiers aux mille ambiances, de Chinatown à Arab street, de Little India au quartier colonial. Peu d'endroits dans le monde vous permettent de visiter dans une journée une mosquée, un temple hindouiste, un temple bouddhiste, une église, ou encore des jardins chinois et japonais. Les fins gourmets seront conquis par l'une des meilleures gastronomies d'Asie. Du haut de la Singapore Flyer, l'une des plus grandes roues du monde avec 165 mètres de haut, admirez l'Indonésie, la Malaisie, la forêt de gratte-ciel de Singapour et l'une des plus importantes concentrations de cargo au monde. En septembre, vous êtes aux premières loges pour suivre le Grand Prix de Formule 1 de Singapour. Puis embarquez à bord d'un bateau en bois coloré et remontez de quai en quai la rivière de Singapour pour admirer les gratte-ciel du quartier financier, les monuments du quartier colonial, l'opéra, le théâtre, et le fameux Merlion, symbole de Singapour, mi-lion mi-poisson crachant de l'eau. Mais ce n'est pas tout, les amoureux de nature peuvent visiter plusieurs parcs, un jardin botanique, un zoo de réputation mondial, faire un safari de nuit, et profiter des belles plages de l'île de Sentosa. Ajoutez ses nombreuses possibilités de divertissements et parcs d'attraction et vous obtenez une destination complète et pleine de surprises.

Les monuments et les balades

Le caractère multiethnique de la ville de Singapour a influencé son découpage en différents quartiers. D'ailleurs, les indications sur les panneaux sont écrites en quatre langues : mandarin, malais, tamoul et anglais !

Le shopping

Singapour est mondialement réputé pour son shopping. Objets d'arts, antiquités, artisanat, équipements électroniques, parfums, vêtements, montres, appareils-photo... on trouve de tout dans les différents quartiers de Chinatown, Little India et Arab street ou dans les immenses halls de l'aéroport international de Changi.

Les parcs naturels et jardins

Singapour possède de nombreux parcs et lieux de divertissement. Plus de la moitié de la superficie de la cité-Etat est couverte de verdure, tandis que les parcs et réserves naturelles protégés représentent 10 % de sa superficie, soit 3 300 hectares ! Singapour a bien mérité son surnom de cité-jardin !

La gastronomie

Singapour est l'une des capitales gastronomiques de l'Asie. Une cuisine délicieuse qui mêle les influences chinoise, indienne, malaise, indonésienne, thaïlandaise, japonaise, coréenne, birmane, taïwanaise, italienne ou française ! Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix, de la simple gargote aux restaurants raffinés des grands hôtels.