Océan Indien; Seychelles; Silhouette;
© Ostill / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Silhouette

Par Nicolas Pelé Nicolas Pelé Chef de rubrique Google Twitter Fiche Profil
En bref En bref

Avant de partir

Silhouette est la troisième île de l'archipel des Seychelles par sa superficie, et 93% de son territoire est classé parc naturel protégé (le parc national de Silhouette), également parc marin protégé, propice au snorkeling et à la plongée. C'est peu dire que les clients du Hilton Seychelles Labriz Resort and Spa sont à leur aise dans ce paradis pour les amoureux de la nature.

À voir

Une vieille légende raconte que le pirate Hodoul aurait enterré ici son trésor... Vous le dénicherez peut-être au détour de sentiers de randonnées si peu explorés depuis des siècles, et qui s'enfoncent dans la forêt équatoriale couvrant les montagnes de l'île : le "mont Dauban" atteint 740 m et donne à l'île une magnifique silhouette caractéristique qui se remarque de loin et évoque l'île de Jurassik Park ! Il y a pourtant un petit village entre la jetée et l'hôtel, avec son école et son petit bar. Un enclos abrite également quelques tortues géantes centenaires. Juste à côté, vous pouvez admirer le mausolé de la famille Dauban, propriétaire de l'île au 19ème siècle, et qui habita la "Maison Créole" de 1860 à 1960. Celle-ci abrite désormais l'un des 5 restaurants du Hilton Seychelles Labriz Resort and Spa. Vous pourrez également observer des frégates, et de nombreuses roussettes (chauve-souris géantes), qui aiment manger le fruit de l'arbre à pain. Au loin, on aperçoit l'île de North Island.

À faire

Vaste et montagneuse, Silhouette se prête tout particulièrement à la randonnée sur les sentiers de la forêt vierge qui occupe 90% de la surface de l'île. L'occasion d'admirer les plantes et fruits sauvages : caféiers, vanilles, citrons lime, orange amères, papayers, manguiers, mini bananes, etc. Pour occuper vos journée, vous pourrez alterner plongée guidée, snorkeling, pêche sportive, détente et soin au spa. La plage de 2 km vous laisse le choix pour vous installer dans un endroit au calme. Situé au bord de la plage à proximité de l'hôtel, le centre de plongée constitue le point de départ de nombreuses découvertes. Le Divemaster (centre de plongée PADI), dispose d'un matériel moderne et complet, même pour la plongée nocturne. Il dispose de l'unique chambre de décompression des Seychelles. Situés entre 15 et 30 minutes de bateau, les spots sont faciles d'accès. Le long de l'île, la géographie sous-marine est composée de magnifiques falaises granitiques où viennent s'accrocher les coraux. L'occasion d'admirer de nombreuses espèces de poissons tropicaux parmi les 850 recensés dans les eaux seychelloises.

Les plus

  • +  Le paradis des randonneurs.
  • +  Une magnifique île vierge.
  • +  L'un des plus beaux spas des Seychelles.

Les moins

  • -  La situation excentrée sur une île, dépendant des transferts.
  • -  La baignade difficile en raison d'une mer peu profonde avec des rochers et des coraux.
  • -  L'endroit est déconseillé aux personnes âgées et handicapées.

À penser

Les sandales sont conseillées pour nager en raison de la présence de rochers et de coraux. De plus, la baignade n'est pas évidente car l'eau vous arrive aux genoux sur une longue distance. Les sports nautiques motorisés sont interdit en raison du statut protégé de parc marin.
Hôtels testés
Nicolas Pelé Nicolas Pelé

Nos journalistes ont visité et noté pour vous 1  hôtels Seychelles . Visualisez tous les établissements, leurs équipements ou l'indice rapport qualité-prix en fonction de vos dates de départ afin de trouver la meilleure offre pour Seychelles . Réserver un hôtel Seychelles  n'a jamais été aussi simple !

Hotels notés par nos experts

À éviter

L'ascention du "mont Dauban", qui culmine à 750 mètres d'altitude, n'est pas une promenade de santé. Partez avec un guide, ou prévenez de votre départ, si possible tôt le matin : la randonnée dure 12h aller-retour !

À déguster

Une cuisine inspirée de la mer et des richesses de la nature environnante. Il faut absolument tester la cuisine créole à la Gran Kaz créole, monument historique datant de 1860 construite en takamaka, l'arbre endémique des Seychelles. Situé en face de la jetée, l'ancienne demeure de Dauban, le propriétaire de l'île au 19ème siècle, abrite un restaurant de spécialités créoles à la carte préparant pour le dîner uniquement : une cuisine que vous ne trouverez pas dans les autres hôtels des Seychelles, notamment la fameuse roussette (chauve-souris géante) dont raffolent les Seychellois!

À rapporter

Une silhouette fine grâce au spa, aux randonnées et à la cuisine à base de poissons, légumes et fruits.
Seychelles : Découvrez les villes
  • Mahé Océan Indien; Seychelles; Mahé;
  • North Island Océan Indien; Seychelles; North Island;
  • Ile Cousine Océan Indien; Seychelles; Ile Cousine;
  • Ile Félicité Océan Indien; Seychelles; Ile Félicité;
  • Bird Island Océan Indien; Seychelles; Bird Island;
  • Denis Island Océan Indien; Seychelles; Denis Island;