Desroches

  • Desroches est une île entièrement corallienne toute en longueur de 7 km de long et 1 km de large, située dans l'archipel des Amirantes, à 230 km au sud-ouest de Mahé. Ce petit paradis balnéaire particulièrement propice à la plongée et la pêche au gros abrite l'un des dix hôtels les plus reculés du monde selon le magazine américain Forbes : Desroches Island Resort, une île, un hôtel. Desroches est entourée ...
    © C. Rodrigues / EASYVOYAGE
    Desroches

    Desroches est une île entièrement corallienne toute en longueur de 7 km de long et 1 km de large, située dans l'archipel des Amirantes, à 230 km au sud-ouest de Mahé. Ce petit paradis balnéaire particulièrement propice à la plongée et la pêche au gros abrite l'un des dix hôtels les plus reculés du monde selon le magazine américain Forbes : Desroches Island Resort, une île, un hôtel. Desroches est entourée ...

Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Expert destination Seychelles

Desroches est une île entièrement corallienne toute en longueur de 7 km de long et 1 km de large, située dans l'archipel des Amirantes, à 230 km au sud-ouest de Mahé. Ce petit paradis balnéaire particulièrement propice à la plongée et la pêche au gros abrite l'un des dix hôtels les plus reculés du monde selon le magazine américain Forbes : Desroches Island Resort, une île, un hôtel. Desroches est entourée par une plage de sable blanc doux et fin comme de la farine, aux eaux limpides, de 14 km de long où l'on peut sans peine s'isoler des autres.

Desroches : que faire ?

Particulièrement recommandée aux plongeurs, l'île dispose d'un centre de plongée performant et de 14 sites classés comme le "Canyon", un labyrinthe de grottes et de colonnes impressionnantes. Desroches est aussi réputée pour la pêche au gros et détient notamment le record 1996 avec la prise d'un Black Marlin Makaira de 610 livres. Vous pouvez aussi explorer l'île à vélo. Le point culminant étant de 2 mètres, vous n'aurez aucun col à gravir ! Mais gare aux crabes, ils sont si nombreux sur les chemins qu'il est difficile de ne pas les écraser.

Vous découvrirez un cimetière, un phare, un village ou encore une sculpture de baleine en bois de vendée. Vous aurez peut-être la chance pendant la bonne saison d'observer une tortue de mer pondre sur la plage.

  • Une île pour soi : 14 Km de plages vierges.
  • Un site exceptionnel pour la plongée et la pêche au gros.
  • La situation à 230 km de Mahé.
  • L'absence de réseau pour les téléphones portables.

Pense-bête

La nuit, la piste d'atterrissage, qui couvre la largeur de l'île, représente l'endroit idéal pour observer la voûte céleste, aucune nuisance visuel n'altérant la vision à 250 km à la ronde ! Les principaux spots de l'île pour le snorkeling sont Aquarium, Bombay beach et North point, à côté du lighthouse (le phare). Pour renforcer le sentiment d'isolement sur cette île du bout du monde, aucun réseau de téléphone mobile ne passe (ce qui n'est pas plus mal pour vos finances vue la facturation d'une communication entre la France et les Seychelles...).

À éviter

Si vous avez peur en avion, vouos devrez affronter les 45 minutes de de vol en Twin Otter de 20 places, ou en Cessna de 8 places ! Pour l'avoir testé, c'est l'aventure, et les turbulences, quand il y en a, on les sent !

Desroches : que manger ?

C'est "les pieds dans le sable" que vous prendrez vos repas à Desroches. On savoure des recettes inventives, composées à base de fruits et de légumes récoltés sur l'île et de la pêche du jour, l'occasion de déguster le poisson pêché la veille lors d'une sortie en mer.

Desroches : que rapporter ?

Il y a peut-être un trésor caché quelque part...

Hotels Desroches testés par nos experts
Ailleurs sur la planète
Seychelles : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture