• Connexion
Océan Indien, Afrique, Seychelles, plage, baignade, île, sable, mer,
Seychelles
© EASYVOYAGE
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Seychelles
Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Une idée du paradis, la nature 5*, destination lune de miel par excellence, les Seychelles évoquent immédiatement une plage de rêve, des granits roses et une tortue géante. Mahé, Praslin, La Digue, Silhouette, Bird Island, île Coco, Cousin, Cousine, Petite Sœur Grande Sœur, le nom des îles se prête parfaitement à l'évasion. Sur place, entre snorkeling, plongée sous-marine, voile et randonnées dans le jardin du Roy et ses mille épices, ou dans la mystérieuse Vallée de Mai, classée à l'Unesco avec ses coco-fesses emblématiques de l'archipel aux 115 îles, on se fait une idée du paradis originel. Anse Lazio ou Source d'Argent, à vous de juger laquelle de ces deux plages mérite le titre de plus belle du monde. Une chose est sûre, vous serez enchanté par votre séjour ses ces îles où le temps s'est arrêté, où les cyclones ne s'aventurent jamais, à la rencontre d'une population adorable, où l'on déguste une cuisine créole fabuleuse qui fait la part belle aux poissons et fruits de mer. N'oublions pas de citer Victoria, capitale de poche et unique véritable ville des Seychelles.

Les paysages

Les îles de l'archipel des Seychelles sont très différentes. On distingue tout au nord les îles principales granitiques, montagneuses et verdoyantes, et au sud, les îles éloignées coralliennes, plates, situées au centre d'un lagon et principalement couvertes de cocotiers et de filaos.

Les arts et la culture

La culture seychelloise est multicolore et multiculturelle. C'est en effet un joyeux mélange de peuples, de cultures et de religions qui y sont rassemblés. Africains, Européens et Asiatiques ont contribué à la formation et à l'enrichissement de cette civilisation dont les influences se retrouvent dans l'art, la musique, l'architecture, la cuisine et la danse seychelloises. Les Seychelles sont une petite île mais possèdent néanmoins une grande variété de disciplines et d'artistes se distinguant à tous niveaux. Mais cette ardeur créative n'est pas étonnante avec des paysages si époustouflants, des couleurs vives qui brillent dans les yeux des Seychellois et une cuisine parfumée qui met en appétit. Laissez-vous emporter par le son des tam-tams et des banjos afin de découvrir ce peuple qui a tant à offrir et à partager.

Les activités et les loisirs

Les fonds seychellois jouissent d'une richesse extraordinaire : poissons multicolores, raies manta géantes, dauphins, baleine, requins... mais le plaisir ultime et accessible en simple snorkeling est de nager en compagnie des tortues marines !