La Somone est une petite station balnéaire située sur la Petite Côte. La lagune de La Somone reste malgré l'activité touristique très belle. On y vient essentiellement pour se détendre, profiter du soleil et se baigner.
La lagune de la Somone est classée réserve naturelle. On peut y observer tout au long de l'année de nombreuses espèces d'oiseaux. Pélicans, aigrettes, hérons, flamands roses et bien d'autres encore.
La lagune et sa faune. Les Baobabs. le village de La Somone avec ces commerces, restaurants et bars.
Surtout pensez à vous faire vacciner contre la fièvre jaune. Et prenez un traitement anti-paludéen. N'oubliez pas de prendre avec vous un répulsif pour moustiques.
Buvez toujours l'eau en bouteille, jamais celle du robinet. Avant de prendre une photo, demandez toujours l'autorisation.
Vous pourrez déguster tous les plats typiques sénégalais dans les restaurants de la ville. N'oublions pas le plat national, le tiep-bou-diene, savoureux riz aux légumes et au poisson. Les viandes (boeuf, mouton, poulet) sont servies avec une sauce à l'arachide (mafé) ou en marinade (yassa). Faites aussi une cure de fruits de mer : huîtres, crevettes, langoustes.
L'artisanat sénégalais est très coloré.