• Connexion
Caraïbes, Saint Vincent et Les Grenadines, plage, voilier, baignade,
Saint-Vincent-et-Les-Grenadines
© Subbotina / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Saint-Vincent-et-Les-Grenadines
Par Constance Balland Constance Balland Rédactrice en chef Google Twitter

Les paysages

Saint-Vincent-et-Les-Grenadines est un élégant chapelet aux couleurs des rêves tropicaux. Eaux turquoise, rivages frangés de palmiers, ourlés de plages blanches, de plages noires, de récifs aux poissons arc-en-ciel ; l'archipel ressemble à une carte postale.

Dans la forêt tropicale prolifèrent des cascades et ruisseaux, et tout au nord, à la Soufrière, un volcan qui ne se laisse apprivoiser qu'à la sueur du front.

Les îlots de Tobago Cays, parmi les plus connus de l'archipel, sont bas et verdoyants, avec des plages de sable fin de toute beauté. Ils forment un parc national marin.

La faune et la flore

La faune sous-marine autour de Bequia attire de nombreux plongeurs, curieux d'observer le ballet coloré des poissons-chirurgiens, des poissons-empereurs, des barbiers et des mérous, mais aussi le spectacle de la flore comprenant des coraux "corne de cerf", des coraux "cerveaux de Neptune", des "coraux de feu". Accessibles seulement en bateau, les merveilleux îlets et récifs de Tobago Cays sont également très prisés des amateurs de fonds sous-marins. On rencontre beaucoup de sites de plongée vers Saint-Vincent tels que le récif de la Nouvelle-Guinée avec son corail noir et ses hippocampes, la Forêt pour nager avec les gorgones géantes, le Jardin pour faire de belles photos...

Les sites

Saint Vincent et les Grenadines est un véritable paradis sur terre. Ses paysages comme ses sites sont baignés par le soleil et par une douceur de vivre que l'on rencontre uniquement aux Caraïbes. Ce n'est pas sans raison que cet archipel a été choisi comme lieu de tournage du film Pirates des Caraïbes, Saint-Vincent ayant réellement été investie par le passé en tant que repaire privilégié des bandits en tout genre. Des baies nichées au creux des golfes clairs comme l'Admiralty Bay sont des lieux propices pour se détendre et d'oublier les soucis du quotidien. Si votre rêve est de pénétrer dans la forêt tropicale en mode aventurier sans pour autant prendre le moindre risque, le Vermont Nature Center est fait pour vous. C'est l'occasion de s'offrir une excursion dans la jungle sans craindre de rester coincé dans une liane ou de se faire mordre par un serpent venimeux. Un parcours a été aménagé afin de vous faire découvrir la faune et la flore locale.