Visiter - Volga

Si on entreprend de visiter la région de la Volga, ce n'est pas pour se prélasser. Elle est très étendue et il ne faut pas avoir peur de se livrer à de longues balades pour y découvrir tous les trésors qu'elle recèle. Le visiteur qui entreprend de faire une croisière sur la Volga sera surpris par la beauté des villes qu'elle traverse. Kostroma vous donnera un aperçu des provinces russes, vous pourrez notamment y visiter quelques églises du centre qui valent le détour comme la cathédrale de la Trinité. Les épicuriens apprécieront la ville de Iaroslavl : on s'y intéresse de près aux arts et les habitants savent prendre le temps de vivre dans une atmosphère toujours très festive. Ce qui fait la richesse de ses régions c'est leur diversité. En passant d'une ville à l'autre, on note une multitude de différences qu'il s'agisse du mode de vie, de la nature ou encore de l'architecture. Divergences qui ne pourront que séduire le touriste ; il aura l'impression de faire plusieurs voyages, tous aussi merveilleux les uns que les autres.

  • Europe, Russie, Volga, Kiji, île, église, bois, lac, Onega, religion,
    Volga
    © Mikhail Markovskiy / 123RF
Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Expert destination Russie

Les paysages

La région de la Volga est entourée de forêt. Nature luxuriante riche en gibier, en champignons et en myrtilles c'est un lieu idéal pour des balades champêtres et des cueillettes qui raviront petits et grands.

La faune et la flore

La Volga est composée de régions naturelles diversifiées. De sa source jusqu'aux villes de Nijni-Novgorod et Kazan, la Volga afflue dans une zone de forêts et de steppes alors que dans sa partie sud elle traverse des steppes arides et semi-arides. Ces éléments expliquent la diversité de la faune et de la flore dans ces régions.

Ailleurs sur la planète
Russie : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture