Visiter - Le nord de la Russie

Le Nord de la Russie est une région très vaste, un seul séjour ne permet pas de tout voir. Certaines choses sont incontournables, comme l'étendue des paysages avec les grands lacs peuplés d'îlots, les nombreux monastères présents notamment en Carélie, ou encore les grandes forêts vierges qui donnent une impression de bout du monde. Une large diversité d'activités s'offre aux touristes, et ce en toute saison. Ainsi, le ski, la promenade en chiens de traîneau et le hockey sur glace sont possibles en hiver, tandis que la baignade, la randonnée et le canoë-kayak attirent les voyageurs en été. La culture russe est très particulière, avec son riche passé et ses traditions qui perdurent. Les fameuses petites poupées qui s'emboîtent sont immanquables et les apéritifs à base de caviar appréciés partout. La population russe tient à ses coutumes, comme la cérémonie du thé à la russe qui clôt les repas ou bien le festival du Nord qui réunit plusieurs villes pour des tournois sportifs. A la fois à cheval sur les habitudes et friande de nouvelles découvertes, la Russie, en particulier le Nord, n'a pas fini de nous étonner.

  • Europe, Russie, Le nord de la Russie, église, orthodoxe, religion,
    Le nord de la Russie
    © ??¡??µÑ???³??µ??¹ ??¡??¸??·??¾??² / 123RF
Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Expert destination Russie

Les paysages

Dans le nord de la Russie, les paysages sont immenses. Cela va des grandes plaines recouvertes de toundra aux larges forêts de conifères, en passant par les monts et les lacs. La nature est très développée en dehors des villes, on peut ainsi faire de nombreuses randonnées à pied ou en 4x4.

La gastronomie

La gastronomie du nord de la Russie est identique à celle que l'on trouve dans le reste du pays. Ainsi, le caviar est présent lors de l'apéritif, et les soupes ou assiettes de bortsch servies de manière très fréquente.

Ailleurs sur la planète
Russie : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture