York

  • Un superbe exemple d'architecture gothique
    © Andrew Michael / age fotostock
    York Minster

    Un superbe exemple d'architecture gothique

Constance Balland
Constance Balland Expert destination Royaume-Uni

York est une ville au riche héritage historique. Elle possède des exemples d'architecture romaine, viking et médiévale extrêmement bien conservées, ainsi qu'une scène sociale très animée et constitue une destination qui mérite le détour lors d'une visite du nord de l'Angleterre. L'ancienne partie de la ville est entourée de murailles datant du XIIIème siècle, d'où l'on jouit d'une vue imprenable sur l'entrelacs de ruelles médiévales en contrebas. La ville et ses environs comptent tellement d'activités qu'il vous faudra faire des pauses et tester les restaurants et salons de thé de York !

York : que faire ?

Une visite de York ne serait pas complète sans un tour sur les murailles de la ville. York abrite de magnifiques jardins, notamment ceux qui entourent le Yorkshire Museum, qui a récemment bénéficié de travaux de rénovation s'élevant à plus de deux milliards d'euros. Profitez des jours de beau temps pour faire une visite guidée ou une promenade en bateau sur l'Ouse, ou installez-vous tranquillement à l'un des nombreux cafés qui longent les berges de la rivière. Du fait de son importante population étudiante, la ville offre également un grand choix en termes de vie nocturne. Si vous voulez passer une bonne soirée et que vous avez envie de danser, alors rendez-vous au The Willow, un restaurant chinois qui fait également boîte de nuit?

Pense-bête

Un forfait Yorkshire vous permet d'accéder à 40 sites à York et dans ses environs, notamment des musées, des églises, des châteaux, des villages traditionnels, et bien d'autres lieux encore. Il vaut vraiment le coup si vous avez l'intention d'explorer la ville de fond en comble.

À éviter

York demeure une ville pleine de charme et il y a très peu de choses que nous vous conseillerions d'éviter... Coney Street reste très fréquenté le week-end et moins joli que les autres quartiers commerçants du centre-ville.

York : que manger ?

York compte autant de bonnes boutiques alimentaires que de sites historiques Arrêtez-vous au City Screen pour boire un verre ; c'est un cinéma avec un joli café donnant sur la rivière. Vous pourrez aussi découvrir le Café No. 8, un charmant bistrot installé dans le centre-ville qui utilise des ingrédients locaux et a récemment été élu meilleur restaurant de York. Pour une atmosphère un peu différente, terminez une journée de visites par un cocktail et de délicieux plats asiatiques à l'Evil Eye Lounge.

York : que rapporter ?

Les salons de thé Betty's constituent également une étape incontournable lors d'une visite de York. Ramenez quelques-uns de leurs fameux gâteaux, connus sous le nom de « fat rascals ». York dispose par ailleurs d'une importante offre d'art et d'artisanat. Vous pourrez acheter des gravures originales et des pièces de poterie dans les nombreuses boutiques pittoresques de la ville.

Ailleurs sur la planète
Angleterre : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture