Le Pays de Galles, guide du voyageur - Easyvoyage
  • Connexion
  • Pays de Galles, Royaume-Uni, Pays de Galles, Royaume-Uni
    © iStockphoto.com / Stephen Meese
   
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Pays-de-Galles : voyage dans une région à fort caractère

Par Constance Balland Constance Balland Rédactrice en chef Google Twitter

Avant de partir

Pour vous dépayser sans aller loin, pensez donc au Pays de Galles. C'est le Royaume-Uni mais pas l'Angleterre. On cultive ici une identité différente, faite d'un parler rustique aussi déroutant que chaleureux. Bienvenu pour contrecarrer l'impression de bout du monde, vite obtenue en cas de bourrasque sur un ancien sentier littoral (des contrebandiers débarquaient de nuit sur ces plages il n'y a pas si longtemps) ou au pied d'un château-fort. En plus, comme les pubs se rencontrent dans chaque village (et même en dehors), on peut faire halte dès qu'on a soif ou faim : bonne idée, car les recettes galloises sont fort goûteuses.

Conseils de la rédaction

Le Pays de Galles est à découvrir de préférence en individuel, pour apprécier à son rythme les paysages et la culture de ce territoire au caractère bien trempé. Par la souplesse qu'il offre, l'autotour s'impose comme la meilleure des formules. Vous pouvez décider d'emporter votre propre véhicule depuis la France, ou de louer une voiture à votre arrivée. Côté hébergement, à vous aussi de choisir entre Bed and Breakfast et hôtels. Bref, le Pays de Galles s'impose comme le pays tranquille, à découvrir en toute liberté, de préférence au printemps ou en automne.

Ne manquez pas d'emprunter le train à vapeur de Ffestiniog. La ligne, qui servait autrefois au transport de l'ardoise, commence à Porthmadog Harbour et traverse les paysages splendides du Parc national de Snowdonia. Elle se termine à Blaenau Ffestiniog, après un parcours de 22 km.

Les plus

  • +La destination possède une forte identité culturelle.
  • +Les paysages ont été préservés.

Les moins

  • -Le climat limite la saison touristique.
  • -La découverte des sites les plus reculés demande du temps.

Tradition

Les traditions galloises se perpétuent au cours de l'eisteddfod, festival de musique populaire qui se déroule à Llangollen. Chaque année, durant la première semaine de juillet, la ville vit au rythme des chants, danses et légendes galloises, avec des spectacles qui reconstituent notamment les anciennes assemblées druidiques et les récitations des bardes.

Cuisine

Profitez de votre séjour au pays de Galles pour goûter aux poissons (truites, saumons) et aux fruits de mer (moules, coques, buccins). Essayez aussi l'agneau gallois en cocotte, le boeuf noir et le laverbread (spécialité à base d'algues brunes, servie avec du bacon, des tomates et du pain grillé). A l'heure du thé, ne manquez pas le pain gallois aux raisins secs et fruits confits.

Indice de confort météo

Découvrez les prévisions météo hebdomadairesPays de Galles . Différents critères fournis par Météo France nous offrent la possibilité d'afficher avec précision la meilleure période pour partirPays de Galles . Les indices de température, d'intempéries, d'ensoleillement ou encore l'indice vent vous permettront, grâce à une note globale, de choisir les activités les plus adaptées à la météo et ainsi réussir vos vacancesPays de Galles .

août

  • Cardiff flecheStagne 45/100 Moyen
Voir tous les spots météo

Souvenir et artisanat

Rapportez des spécialités gourmandes : laverbread, pain et gâteaux gallois. Les spécialités locales comprennent également des essences de fleurs sauvages, des céramiques et des objets traditionnels en bois sculptés. Les commerces sont ouverts de 9 h à 17 h 30 en semaine.