Visiter - Irlande du Nord

Bienvenue dans une autre Irlande, plus tranquille mais surtout plus " royale " ! Rattachée au Royaume-Uni, l'Irlande du Nord est, au même titre que l'Ecosse, le Pays de Galle et l'Angleterre, gouvernée par sa majesté la reine Elisabeth II.
Si les paysages font écho à ceux de l'Irlande voisine, ceux de l'Irlande du Nord profitent en plus d'une atmosphère plus paisible, les touristes étant encore peu nombreux à fouler les sentiers de randonnée de ce petit pays bordé par la mer du Nord et l'océan Atlantique.
Avec ses montagnes ses lacs et sa côte escarpée, l'Irlande du Nord propose un terrain de jeux idéal aux adeptes de sports nautiques, de vélo ou d'escalade. Et pour une parenthèse culturelle, offrez-vous une visite des châteaux et demeures nobles chargés d'histoire...

  • Europe, Irlande du Nord, Antrim, Chaussée des Géants, rocher, coucher de soleil, mer,
    Irlande du Nord
    © Aitor Muñoz Muñoz / 123rf
Constance Balland
Constance Balland Expert destination Royaume-Uni

La faune et la flore

La faune nord-irlandaise se situe côté mer, le long des portions de littoral qui n'ont pas été touchées par l'industrialisation. Ne pas oublier d'emporter ses jumelles pour observer les oiseaux qui nichent sur les hauteurs des falaises.

Les monuments

L'Irlande du Nord possède un riche patrimoine, elle est loin de ne se limiter qu'à ses instabilités politiques. Ses monuments sont un témoignage de la riche histoire du pays, tant récente qu'ancienne et urbaine que rurale.

Ailleurs sur la planète
Royaume-Uni : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture