• Connexion
Europe, Royaume-Uni, Ecosse, Highlands, Quiraing, montagne, route, verdure, rocher,
Ecosse
© Martin Molcan / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Ecosse
Par Constance Balland Constance Balland Rédactrice en chef Google Twitter

Terre de mystère au caractère austère et rugueux, on vient principalement en Ecosse pour ses magnifiques paysages dont les différents visages se dévoilent au fil d'un climat capricieux. Lande désolée, falaises, pâturages ponctués de vaches à poils longs, châteaux, brume et lochs (des lacs d'eau douce dont le célébrissime Loch Ness se trouve dans la faille de Glen Mor)... le territoire des Highlands n'est pas une légende et participe à celle du pays. Depuis cette partie la plus au nord du Royaume-Uni, on rayonne vers les chapelets d'îles qui étendent le territoire écossais. Promesse d'un isolement battu par les vents, les Shetland et les Orcades s'étirent vers la Norvège quand les Hébrides à l'Ouest fournissent les principales distilleries productrices de single malt. L'Ile d'Islay, la " Reine des Hébrides ", en compte six à elle seule parmi les plus respectées dans le monde du scotch whisky. Au Sud s'étendent les Lowlands, la région la plus peuplée ayant frontière avec l'Angleterre, qui regroupent les trois principales villes du pays : Edimbourg, la capitale considérée comme l'une des plus belles cités de Grande-Bretagne ; Glasgow, ville industrielle marquée du sceau de l'un de ses plus brillants architectes au XIXe siècle : Charles Rennie Mackintosh - à l'origine du style Art Nouveau - et Aberdeen qui tous les ans accueille les Highland Games. Lancers de pierre, de troncs d'arbres... les démonstrations de force sont une tradition écossaise, pour les athlètes vêtus du kilt traditionnel ou les musiciens de hard-rock. Le fameux groupe AC/DC - qui comptait trois Ecossais parmi ses membres avant la mort de son chanteur originel, Bon Scott- a toujours la réputation sur scène d'être l'un des groupes à jouer le plus fort au monde.

La faune et la flore

La faune et la flore n'ont été que peu modifiées par la présence humaine. L'occasion de découvrir un environnement sur lequel le temps semble ne pas avoir de prise.

Le shopping

Les plus grandes villes d'Écosse disposent de tout ce dont vous aurez besoin pour y passer une bonne journée. Cependant, ne négligez pas les plus petites villes du pays, elles sont de bonnes destinations pour le shopping.