Véritable paradis naturel, le parc national des Brecon Beacons est connu pour ses landes herbeuses, réservoirs, cascades et paysages montagneux et accidentés. La faune y est abondante et le parc national est un endroit idéal pour l'observation des oiseaux. Si la nature est votre raison d'être, alors Brecon Beacons est l'endroit où aller. Il a été décrété parc national en 1957, bien que les plus anciennes des formations rocheuses datent de l'Ordovicien, il y a environ 450 millions d'années. Les Black Mountains se trouvent dans l'est du parc. Les Central Beacons s'élèvent à 886 m à Pen y Fan. Plus à l'ouest se situe Fforest Fawr, tandis que Y Mynydd Du se trouve à l'extrême ouest et abrite les deux lacs glaciaires de Llyn y Fan Fach et Llyn y Fan Fawr. Avec ses gorges tapissées de fougères, ses vallées verdoyantes, ses grès rouges, ses grottes et châteaux, le parc national des Brecon Beacons est une région d'une beauté naturelle exceptionnelle.
Pour les fanatiques de sport, ou les gens qui aiment s'essayer à des activités de plein air, les Brecon Beacons offrent de nombreuses possibilités. Le cours d'eau le plus populaire à descendre en canoë est la rivière Wye, qui s'adresse à tous les niveaux. Sinon, pourquoi ne pas s'initier à la spéléologie (sous la supervision d'un instructeur qualifié) et découvrir quelques-uns des complexes de grottes les plus impressionnants du pays. Beaucoup de gens aiment faire du vélo dans les Brecon Beacons, le Taff Trail vous amène au cœur du parc depuis le sud. La région est idéale pour la pêche, ainsi que l'équitation, les sports nautiques et, sans oublier le plus évident : la marche. Que vous recherchiez des randonnées dans les collines ou des promenades sur les rives, les Brecon Beacons vous fournissent le cadre parfait pour des vacances actives.
Le Pays de Galles est parfois appelé « le pays des châteaux ». Le château de Carreg Cennen est une imposante structure, majestueusement juchée sur un précipice calcaire ; peu de châteaux gallois peuvent se vanter d'une situation si spectaculaire. Le château de Raglan se trouve sur le bord sud-est du parc et est une forteresse de la fin du Moyen-Âge. Des milans royaux, dont l'envergure peut être spectaculaire, survolent le parc et attendent d'être observés. Il y a deux grands festivals : le festival de littérature Hay-on-Wye et le Brecon Jazz Festival.
Pour les voyageurs soucieux de l'environnement, le parc national des Brecon Beacons favorise le développement durable grâce à l'installation d'énergie renouvelable à petite échelle ainsi qu'en travaillant à l'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments.
Bien que pratiques, ne comptez pas sur les appareils électroniques pour vous aider à retrouver votre chemin, au cas où vous n'auriez plus de réseau ni d'accès à Internet, ou plus de batteries. La meilleure chose à faire est de mettre une carte en papier dans un sac en plastique et de partir à l'ancienne. En outre, évitez les sommets les plus fréquentés en été en visitant les Black Mountains, moins connues, à l'est.
La nourriture galloise, bien que parfois décrite comme fade ou ennuyeuse, devrait être sur votre liste de choses à essayer au Pays de Galles. Bien qu'il y ait un débat autour de ce sujet, les caractéristiques communes d'un petit-déjeuner gallois traditionnel comprennent généralement du bacon, des saucisses, des coques, des pains d'algues, du boudin noir, des œufs et des champignons frits.
Décrit comme « l'un des poumons de la Grande-Bretagne », il n'y a qu'une chose qui vaille la peine d'être ramenée des Brecon Beacons. Après toute cette marche, vous reviendrez avec des idées claires dans votre tête.