Enclavée dans les montagnes de la Cordillère Centrale, perchée à 530 mètres au-dessus du niveau de la mer, Jarabacoa est la capitale dominicaine de l'écotourisme et de l'agrotourisme. Les températures oscillent entre 7 et 22 degrés : un oasis de fraîcheur au cœur des Caraïbes. Un idéal pour les amateurs d'aventures, d?activités de montagne et d'authenticité ! La région ne manque pas d'hébergements de charme, notamment des écolodges.
La Route du Café pour visiter les nombreuses plantations de café. Du golf sur le seul terrain de golf République dominicaine situé entre les montagnes et les forêts de pins. L'ascension du Pico Duarte, la montagne la plus haute des Caraïbes, avec 3175 mètres d'altitude. Du parapente, du VTT, de l'équitation, de la randonnée, du rappel, de la tyrolienne, du rafting ou encore du buggy.
De superbes paysages de montagne et de forêts de pins, la cascade de Jimenoa, les marchés, les plantations de café.
Vous n'êtes pas à Punta Cana, oubliez les gros resorts et la plage ! Et prenez une petite laine, la température peut descendre à 7 °C.
Amateurs de plaisirs balnéaires et de chaleur tropicale s'abstenir...
Du mofongo, du cochon de lait, du bouc, du café bio local, et en dessert, des gâteaux à la carotte et banane, des flans et produits typiques de Jarabacoa, de la crème glacée artisanale de fruits naturels.
Du café biologique gourmet, des bières allemandes, des bonbons artisanaux, de l'artisanat taïno, du vins et des liqueurs de fruits produits à Jarabacoa.