Cabarete

  • Pour les amateurs, le lieu est également propice aux balades à cheval à travers de magnifiques paysages de montagnes et collines.
    © OT Republique Dominicaine
    Une plage aux eaux agitées

    Pour les amateurs, le lieu est également propice aux balades à cheval à travers de magnifiques paysages de montagnes et collines.

Nicolas Pelé
Nicolas Pelé Expert destination République dominicaine

A 18 km à l'est de Sosua sur la côte nord, également appelée côte d'ambre, le petit village de pêcheurs de Cabarete est un paradis des surfers et kiters (surfers tractés par une sorte de cerf-volant) comme des planchistes. Près de 4 km de plage bordée de cocotiers offrent l'un des meilleurs spots classé dans le monde, grâce à un vent fort et régulier et à de grandes vagues qui agitent ses eaux toute l'année. Avis aux amateurs, Cabarete est la Mecque des adeptes de sports de glisse en tout genre ! La station touristique qui borde la plage bénéficie d'une animation festive et sportive. Mais ses infrastructures (bars, restaurants et hôtels) manquent de pittoresque.
Un petit village, Callejon, se trouve à l'intérieur des terres. C'est là que vous rencontrerez la vie dominicaine authentique. On peut y observer quelques oiseaux dans la laguna, déguster des plats locaux dans de modestes maisonnettes ou danser le merengue comme la bachata.
De nombreuses possibilités d'excursions d'une journée ou demi-journée vous sont proposées : la ville de Puerto Plata, Santiago, la deuxième ville du pays célèbre pour ses carnavals de février et août, la prospère ville Moca, la calme bourgade côtière Rio San Juan et à 10 km l'immense Playa Grande, l'une des plus belles plage de la République dominicaine

Cabarete : que faire ?

L'endroit s'avère idéal pour les sports nautiques, de la plongée sous-marine au ski nautique, en passant par la voile, le windsurf, le surf, et le kitesurf. Pour les amateurs, le lieu est également propice aux balades à cheval à travers de magnifiques paysages de montagnes et collines. Les surfeurs iront sur la playa Encuentro.

Las Cuevas de Cabarete : situées à un kilomètre avant l'entrée dans Cabarete, les grottes qui abritaient jadis les indiens Taïnos se visitent au cours d'une excursion guidée de deux heures dans un parc tropical. Sans oublier la lagune et ses oiseaux (dans le village dominicain).

  • Un paradis pour le Kite-surf et la planche à voile
  • La superbe plage bordée de cocotiers
  • Une station balnéaire bien équipée. Vous pouvez vous adonner au shopping et les magasins ne manquent pas pour ramener les souvenirs.
  • L'animation et l'ambiance
  • Le village dominicain Callejon
  • Le manque de charme et d'authenticité de la station balnéaire
  • La plage fortement exposée au vent : paradis des sports de glisse oblige !
  • Une forte concentration touristique
  • La circulation routière dense

Cabarete : que visiter ?

Les activités et les loisirs

Les arts et la culture

Pense-bête

Si le vent qui souffle en permanence fait le bonheur des kite surfeurs et des véliplanchistes, le baigneur lambda n'y trouvera pas forcément son compte !

À éviter

Les heures de circulation routière intense, en raison des trajets des employés de la capitale, Saint-Domingue. Les retours de week-end (le dimanche soir), notamment.

Cabarete : que manger ?

Riche et épicée, la cuisine dominicaine est le fruit d'influences tour à tour créole, européenne et africaine. Les féculents (riz, patates douces, bananes " plantain "), les poissons et crustacés ainsi que les fruits tropicaux sont les aliments de base. Vous aurez sûrement l'occasion de déguster de la langouste ou du homard. Le plat typique, la bandera, se compose de riz blanc, fèves et haricots rouges, viande de ragoût boeuf ou poulet), accompagnée de salade et de bananes plantain frites (platanos frotos). Le rhum (Brugal et Barcelo) demeure l'alcool le plus prisé, servi pur (le plus vieux) ou en cocktail. Il existe deux marques de bière en République dominicaine : Brahma et Présidente (la meilleure !).

Cabarete : que rapporter ?

Les bijoux en ambre (résine brune solidifiée), en larimar (pierre bleuté), les objets en cuir, la vannerie, les peintures naïves, héritage des indiens Taïnos, les CD de merengue et de bachata, les cigares, la vanille liquide, la confiture, le rhum et le café sont les principaux souvenirs que vous pouvez ramener. On en trouve partout, sur les plages et les marchés locaux, notamment.

Hotels Cabarete testés par nos experts
  • 7.85 /10
    Noté par Easyvoyage
    Natura Cabana Boutique Hotel & Spa
    Cabarete - République dominicaine
    Hôtel Hotel 2 Etoile(s)

    Le Natura Cabana est l'un de nos hôtels préférés en République ...

  • 7.6 /10
    Noté par Easyvoyage
    Villa Taïna
    Cabarete - République dominicaine
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    L'ambiance conviviale et intime de la Villa Taina tranche ...

  • 7.4 /10
    Noté par Easyvoyage
    Viva Wyndham Tangerine
    Cabarete - République dominicaine
    Hôtel Hotel 4 Etoile(s)

    Directement sur la belle plage de Cabarete, un spot réputé mondialement ...

  • 7.25 /10
    Noté par Easyvoyage
    Azzuro Estrella
    Cabarete - République dominicaine
    Hôtel Hotel 3 Etoile(s)

    L'Azzuro Estrella est un complexe au concept "tout ...

Ailleurs sur la planète
République dominicaine : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture