• Connexion

Le Mont du Pain de Sucre - Brésil

Reportage Brésil: Le Mont du Pain de Sucre

Le Mont du Pain de Sucre
Le Mont du Pain de Sucre est supposé devoir son nom à des marins français qui auraient comparé sa forme à celle d'un pain de sucre raffiné concentré. Cette montagne de granite volcanique culmine à 395 m et offre une vue imprenable sur la ville de Rio, mais aussi sur la baie et les plages. Un premier téléphérique vous emmène à Morro di Urca, à 217 m d'altitude, où un deuxième prend le relais jusqu'au sommet. Le plus beau moment de la journée est lorsque le soleil disparaît derrière les collines de Rio et que la ville s'illumine peu à peu en contrebas. C'est à ce moment précis que la ville mérite son surnom de cidade maravilhosa, la ville merveilleuse.

Vous vous trouverez tous les soirs devant le même dilemme : quel point de vue choisir pour admirer le coucher du soleil ? Le Mont du Pain de Sucre ? Corcovado ? Ou mieux encore : le belvédère de Dona Marta ? Si vous allez au Mont du Pain de Sucre, le soleil se couchera derrière la statue du Christ Rédempteur et la ville derrière. Depuis Corcovado au contraire, vous ne verrez pas la statue mais la vue sur le magnifique Mont du Pain de Sucre, celle de la Baie de Guanabara et la plage de Botafogo, compenseront largement.

Vous pourrez profiter de trois des plus belles vues depuis les hauteurs vertigineuses du Mont du Pain de Sucre. Au nord se trouve la banlieue d'Urca, au sud vous pourrez admirer la superbe Praia Vermelha et à l'ouest Rio et Corcovado. Selon le moment de la journée, la vue évolue avec le changement de lumière. Véritable havre de paix, Urca est un quartier aisé pourvu de belles résidences. La Praia Vermelha tire quant à elle son nom de la couleur rouge de son sable, mais on aurait tout aussi bien pu l'appeler la « plage d'émeraude » du fait de la couleur de son eau scintillante. Devant tant de beauté, il est difficile de ne pas croire à la légende selon laquelle lorsque Dieu a créé le monde, il aurait laissé tomber sa besace remplie de splendeurs naturelles sur la baie de Guanabara, l'empêchant ainsi de les répartir à travers le monde.

Le stade Maracaña Copacabana

Sommaire

Informations pratiques

  • 1800 € Budget semaine
  • 600 € Budget vol Brésil
  • 11h30  Durée du vol Brésil
  • Été : -5h
    Hiver : -3h
    Décalage horaire
  • Non Visa
  • Non Vaccins
  • Real brasiliano Argent
  • portugais, indiennes d'Amérique du Sud autres langues Langues

Les autres reportages Brésil

Prévisions météo Brésil