• Connexion

From Bara to the favelas - Brésil

Reportage Brésil: From Bara to the favelas

From Bara to the favelas
Ipanema a peut-être dépassé sa rivale, Copacabana, grâce à la fameuse chanson Garota de Ipanema, la fille d'Ipanema. La plage d'Ipanema est plus longue et plus agréable, avec peu de hauts immeubles, contrairement à Copacabana. Le soir, les Cariocas aiment se retrouver au Ponta do Arpoãdor pour admirer le coucher du soleil qui baigne les plages d'une lumière dorée. Le Posto 9 constitue le lieu de rendez-vous de la jeunesse aisée de la ville ; les gens beaux y viennent pour voir et être vus. Le Posto 8 est quant à lui le lieu de rencontre gay, tandis que le Posto 11 est plus populaire, avec de jeunes mères et leurs enfants.

Tous les matins, la plage est déserte à l'exception de quelques personnes qui commencent leur journée par un footing ou une promenade. C'est le meilleur moment pour profiter de la beauté et de la tranquillité de la plage. Le contraste avec l'agitation du milieu de journée est saisissant, surtout le week-end. Après avoir passé la nuit à faire la fête, les jeunes Cariocas se retrouvent vers 13h00 sur la plage et organisent leur prochaine sortie. À 17h00, la plage commence à se vider, tandis que les bars des environs se remplissent.

Chaque dimanche, la Praça General Osono d'Ipanema se transforme en une immense foire d'art et d'artisanat. La Feira Hippie propose quasiment tous les cadeaux ou les souvenirs que vous pourriez chercher à Rio. Le choix est infini, entre les œuvres d'artistes locaux, les instruments de musiques, les gravures, l'artisanat d'Amazonie, les pierres semi-précieuses ou les objets en cuir, on y trouve absolument de tout. De nombreux autres marchés se tiennent sur le front de mer de Copacabana et sur la Praça Quinze le jeudi et le vendredi. Mais ne vous attendez pas à faire des trouvailles exceptionnelles au marché hippy ; son but est surtout de vendre de la camelote aux touristes. Il est toutefois très amusant de s'y promener et de parcourir la vaste gamme de souvenirs proposée.

Le carnaval De Bara aux favelas

Sommaire

Informations pratiques

  • 1800 € Budget semaine
  • 600 € Budget vol Brésil
  • 11h30  Durée du vol Brésil
  • Été : -5h
    Hiver : -3h
    Décalage horaire
  • Non Visa
  • Non Vaccins
  • Real brasiliano Argent
  • portugais, indiennes d'Amérique du Sud autres langues Langues

Les autres reportages Brésil

Prévisions météo Brésil