• Connexion
  • Partager

Tempura aux crevettes

Notre sélection Recette de la semaine

Tempura aux crevettes © Copyright

Ingrédients :

Pour 4 personnes :
- 20 crevettes de taille moyenne
- 50 g de farine
- 20 g de maïzena
- 1 œuf
- 7 cl d'eau glacée
- bain de friture

Temps de préparation :

15 minutes

Difficulté :

facile

Recette

Décortiquer les crevettes en enlevant la tête et en conservant la queue. Inciser le dos et retirer l'intestin (petit fil noir). Les rincer et réserver au frigo.

Pour préparer la pâte à tempura : battre l'œuf avec l'eau glacée directement sortie du frigo. Mélanger la farine et la maïzena et verser un peu du mélange liquide œuf-eau. Ecraser (ne pas remuer) la pâte avec une fourchette, en ajoutant petit à petit le reste du liquide. Il n'est pas nécessaire de faire disparaître tous les grumeaux. Réserver au frigo une bonne heure.

Faire chauffer un grand bain d'huile de friture. Plonger 4 ou 5 crevettes dans la pâte en les enrobant bien, sauf le bout de la queue. Les introduire une à une dans le bain d'huile chaude et laisser frire 2-3 minutes, jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée. Retirer les crevettes avec une écumoire et les égoutter sur un papier absorbant. Recommencer avec 4 ou 5 nouvelles crevettes.

Plus légère que les beignets de crevettes car contenant moins de pâte, la tempura aux crevettes peut être dégustée en apéritif ou en entrée, accompagnée d'une sauce aigre-douce.
Il est aussi possible de la décliner en tempura aux légumes (aubergines, courgettes, oignons...), aux gambas, à la morue et même aux cuisses de grenouille !

Régalez-vous !

Temps de cuisson

15 minutes

Publicité