• Connexion
  • Partager

Les beignets de crevettes

Notre sélection Recette de la semaine

Les beignets de crevettes © Copyright

Ingrédients :

Pour 4 personnes :
- 500 g de grosses crevettes
- 1 litre d'huile d'arachide
Pour la pâte à beignets :
- 150 g de farine
- 1 œuf
- 1 verre de lait
- 10 g de levure chimique
- 5 pincées de poivre
Pour la marinade :
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de porto blanc
- ½ cuillère à café de gingembre moulu
- ½ cuillère à café d'huile de sésame

Temps de préparation :

30 minutes

Difficulté :

facile

Recette

Dans un saladier, mélanger la farine, l'œuf, le lait, la levure et le poivre pour confectionner la pâte à beignets. Utiliser si possible un batteur électrique afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. Laisser reposer 30 minutes.

Décortiquer les crevettes. Enlever la tête mais conserver la queue (celle-ci servira de prise). A l'aide d'un petit couteau aiguisé, faites une incision le long du dos, dégager, puis ôter les intestins en forme de veine noire. Rincer les crevettes à l'eau froide puis les essuyer avec du papier absorbant. Dans un grand bol, mélanger le soja, le porto blanc le gingembre et l'huile de sésame et tremper les crevettes dans cette marinade durant 30 min en les retournant régulièrement.

Faire chauffer 1 litre d'huile d'arachide dans une poêle à bords hauts ou un wok. Sortir les crevettes de la marinade avec une écumoire puis jeter la marinade. Prendre avec les doigts, les crevettes par leur queue, les tremper dans la pâte à beignets, les retirer puis laisser tomber le surplus de pâte. Les mettre à frire dans l'huile. Quand vos beignets de crevettes sont bien dorés, les sortir de l'huile à l'aide d'une écumoire et les égoutter soigneusement sur du papier absorbant.

Les beignets de crevettes se dégustent bien chaud avec une sauce aigre-douce !

Temps de cuisson

20 minutes

Publicité