• Connexion
  • Partager

Le taboulé à la libanaise

Notre sélection Recette de la semaine

Le taboulé à la libanaise © Copyright

Ingrédients :

Pour 4 personnes :

4 bottes de persil plat frais. 1 botte de menthe fraîche. 2 verres à moutarde de boulgour moyen. 2 citrons jaunes. 1 oignon blanc. 4 belles tomates. Quelques feuilles de laitue. 10 cl d'huile d'olive. Sel, poivre.

Temps de préparation :

40 minutes

Difficulté :

facile

Recette

Verser le boulgour dans un saladier. Ajouter 4 verres d'eau et laisser reposer pendant 30 min.
Rincer la menthe et le persil, laisser sécher. Rincer les tomates puis coupez-les en petits dés. Peler et hacher l'oignon. Hacher le persil et la menthe.
Quand le boulgour est prêt, essorez-le dans un torchon propre puis remettez-le dans le saladier avec toute la préparation. Ajouter le jus des 2 citrons, saler poivrer à votre goût, puis mélanger le tout.
Couvrer et laisser reposer 2 h au réfrigérateur. Au moment de servir, ajouter l'huile d'olive et mélanger. Prenez un plat et déposer sur son contour vos feuilles de laitue rincées, verser le taboulé au milieu.
A défaut de couverts, vous pouvez déguster votre taboulé avec des feuilles d'endives, les deux saveurs se marient parfaitement. Et pour les amateurs un petit verre d'Arak ?

Le saviez-vous ?
Cru, le persil est un concentré de vitamines. Cette plante aromatique possède de nombreuses vertus comme l'apaisement des douleurs menstruelles, la stimulation du désir (en infusion) et permet également de garder une haleine fraîche !

Publicité