• Connexion
  • Partager

Hamburger façon Hawaï

Notre sélection Recette de la semaine

Hamburger façon Hawaï © Copyright

Ingrédients :

Pour 4 portions :

- 750 g de darne de thon frais
- 2 gousses d'ail (hachées finement)
- 5 cm de gingembre frais (pelé et haché finement)
- 15 ml de sauce soja légère
- 1 ananas frais
- 4 pains à hamburger briochés
- Feuilles de roquette
- Betteraves râpées ou carottes râpées
- Sel, poivre

Temps de préparation :

15 minutes

Difficulté :

facile

Recette

Couper le thon en cubes de 2,5 cm. Mettre les cubes dans la cuve d'un robot culinaire (une petite quantité à la fois) et actionner le robot en marche intermittente jusqu'à ce que le thon ait la consistance du bœuf haché. Si l'on n'a pas de robot culinaire, hacher le thon en très petits morceaux.

Mettre le thon dans un bol et ajouter l'ail, le gingembre, la sauce soja, du sel et du poivre. Bien mélanger, de préférence avec les doigts. Avec le mélange, former 4 galettes. Réserver au frigo.

Peler l'ananas et le couper en tranches de 1,5 cm. Faire griller les tranches des deux côtés pendant 2 minutes. Réserver.

Faire griller les galettes de thon à feu moyen, 3 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante ou 6 minutes de chaque côté pour une cuisson à point.

Faire griller légèrement les pains à hamburger. Déposer une galette de thon grillé sur chaque pain et garnir avec une tranche d'ananas grillé. Ajouter les betteraves (ou les carottes) râpées et la roquette. Il est aussi possible d'ajouter des oignons ou des tomates.

Le hamburger hawaïen est prêt ! A accompagner de frites fraîches.

Temps de cuisson

5 minutes

Publicité