• Connexion
  • Partager

Cheesecake New York style

Notre sélection Recette de la semaine

Cheesecake New York style © Copyright

Ingrédients :

Pour 8 personnes :
- 200 g de spéculoos
- 500 g de ricotta
- 250 g de fromage frais (de type St Morêt)
- 80 g de beurre
- 120 g de sucre
- 4 œufs
- 3 citrons

Temps de préparation :

15 minutes

Difficulté :

facile

Recette

Préchauffer votre four à 150°C.

Mixer les spéculoos ou les émietter avec un rouleau à pâtisserie après les avoir placés dans un sac congélation. Faire fondre le beurre.

Dans un saladier, verser le beurre fondu sur les miettes de biscuits. Il va lentement humidifier les biscuits. Mélanger l'ensemble pour obtenir une pâte granuleuse. Recouvrir de papier sulfurisé le fond d'un moule à manqué. Déposer la poudre de biscuits de manière homogène, bien la tasser avec les doigts et la remonter légèrement sur les bords. Mettre le moule au congélateur durant 20 minutes environ.

Dans un bol, à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique, mélanger la ricotta et le fromage frais jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Incorporer le sucre en poudre, les œufs, et enfin le jus de citron. Mélanger l'appareil entre chaque ingrédient, il doit toujours être bien crémeux. Sortir le moule du congélateur et y verser votre préparation.

Enfourner le cheesecake durant 1 h. Attendre qu'il refroidisse à l'intérieur du four éteint puis le placer une nuit au réfrigérateur avant de servir (une étape indispensable pour la réussite de votre gâteau).

On sert généralement ce gâteau avec un coulis de fruits rouge, de caramel ou de chocolat. Neil notre expert New York, adore pour sa part le cheesecake à la framboise !

Temps de cuisson

60 minutes

Publicité