Agadir, ville marocaine très réputée auprès des touristes, bénéficie d'une température moyenne agréable de 24°C en avril et d'un ensoleillement parfait. Le climat y est sec à cette période de l'année et les pluies se font donc rares.
Les parfaites conditions climatiques associées au prix du billet d'avion, à 160 euros environ, à cette période font du mois d'avril une aubaine pour se rendre à Agadir.
De plus, de nombreuses activités sont à faire. Après un moment de farniente sur les plages d'Agadir, une visite au souk est de rigueur. Au milieu des étals d'épices, de fruits et légumes, on trouve une multitude d'objets provenant du savoir-faire des artisans locaux : bijoux, Tiznit, Taroudant, poteries... Un souk impressionnant où tout se négocie.
Non loin de la plage, on retrouve « La vallée des oiseaux », un zoo en plein centre-ville où il est possible d'admirer des spécimens rares et plusieurs mammifères originaires d'Amérique du Sud et d'Asie. Dans ce zoo, on retrouve un jardin où différentes variétés d'arbres et de fleurs se déploient autour d'une cascade.
Pour les activités sportives, il existe des sociétés spécialisées dans les excursions en jet-ski ou en quad, le tout encadré par des équipes de professionnels.
En s'éloignant un peu d'Agadir, on découvre la ville de Tafraout, ou encore la Vallée du Paradis, un endroit au décor spectaculaire au cœur de l'Atlas marocain.
La Martinique vit deux saisons distinctes. La saison sèche de décembre à avril et la saison humide, de juin à novembre. Durant la saison humide, les températures se situent aux alentours de 30°C. L'atmosphère est lourde et les pluies sont fréquentes. Entre septembre et octobre, l'île peut être soumise à des cyclones, surtout sur les côtes orientales.
La saison sèche est ensoleillée avec quelques pluies de temps en temps. La température est d'environ 27°C à cette période.
La meilleure période pour se rendre en Martinique est celle de décembre à avril. Le mois d'avril reste favori puisque le prix des vols se situe aux alentours de 500 euros.
Une des villes à visiter en Martinique est Fort-de-France. Centre économique, administratif et culturel, cette ville du nord de l'île offre de nombreuses visites aux touristes et un panorama exceptionnel sur les Pitons de Carbet et le Morne Césaire.
Les circuits guidés proposés au sein de cette ville permettront de découvrir la place de la Savane et la place Roméro, le Théâtre de Fort-de-France, le Grand Marché, la cathédrale Saint-Louis, le Parc Floral ou encore l'église Saint-Antoine de Padoue.
Pour des découvertes plus sportives, une balade nautique le long des rivages, jusqu' à la Pointe des nègres et la Grotte aux chauves-souris, ou encore une randonnée jusqu'à la Station Thermale d'Absalon en traversant la forêt tropicale sont à privilégier.
Pour les découvertes culturelles, de nombreux musées comme le Musée d'archéologie précolombienne et de préhistoire ou le musée d'histoire et d'ethnographie valent le détour. Pour prendre le pouls de Fort de France et se mêler à son atmosphère, rien ne vaut les balades dans ses marchés, où les odeurs d'épices et les couleurs flamboyantes enivrent quiconque s'y aventure.
Madère est un archipel portugais dont la plus grosse île porte le même nom. Largement apprécié par les touristes pour la douceur de son climat, ce bout de terre a davantage à offrir qu'un séjour à la plage. La région autonome est montagneuse et permet de nombreuses excursions dans un environnement resté sauvage.
Pour rejoindre l'île portugaise, il vous faudra nécessairement transiter par l'aéroport de Funchal. À cette période, le billet d'avion Paris-Funchal est accessible à partir de 364€. Grâce à son climat subtropical, il fait beau pratiquement toute l'année à Madère et la température oscille autour des 20°C.
A ne pas manquer : le Festival des fleurs de Madère qui se tient du 7 au 13 avril.
Dans le centre-ville, vous pourrez visiter la Sé, la cathédrale et son plafond en cèdre incrusté d'ivoire. Le couvent de Santa Clara, où repose le navigateur João Gonçalves Zarco, se dresse dans la partie haute de la ville et vaut également le coup d'œil. À l'est, le quartier du Mercado dos Lavradores accueille un grand marché où vous pourrez flâner dans une ambiance authentique.
Le mois d'avril en Andalousie est synonyme d'ensoleillement et de températures agréables. Les températures moyennes peuvent aller jusqu'à 24°C en journée. Habituellement soumise à des températures très hautes en été, le mois d'avril est une période parfaite pour visiter l'Andalousie sans craindre la pluie et les températures excessives. De plus, un vol pour Séville vous en coûtera 100 euros environ à cette période de l'année.
Avril est le mois de la Santa Semana, cette période promet au visiteur une découverte intense de la culture andalouse. Après avoir visité les grandes villes de la région ; Malaga, Grenade, Cordoue et Séville, une halte à la Foire de Séville est à conseiller. Il s'agit d'une grande fête où se déroulent plusieurs manifestations : déguisement, courses de taureaux, attractions foraines, etc. C'est aussi la période pour apprendre à danser le flamenco. Les « casetas » sont ouvertes au public pour faire découvrir cette danse, typique du sud de l'Espagne.
Pour des promenades au calme, le parc Maria Luisa expose de grands jardins et espaces verts. Dans ce parc, on trouve la Place d'Espagne, un complexe architectural construit autour d'une place centrale, et la Place de l'Amérique où se déroulent des expositions architecturales.
Enclavé dans les terres d'Europe Centrale, la Hongrie est un pays à forte identité culturelle. Si le pays ne dispose pas d'ouverture sur la mer, il est traversé par le Danube qui coupe sa capitale en deux. Budapest est d'ailleurs surnommée la « perle du Danube ».
Le voyage jusqu'à la capitale hongroise est assez bon marché puisqu'elle est largement desservie par les compagnies low-cost. A cette période, les vols Paris-Budapest sont disponibles à partir de 50€. Quant à la température en avril, elle est de 14°C en moyenne mais peut grimper jusqu'à 19°C à la fin du mois. Un temps idéal pour se balader dans les rues de Budapest - considérée comme une des plus belles capitales d'Europe - et découvrir son patrimoine architectural incomparable.
De jour comme de nuit, Budapest reste toute aussi charmante. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer dans cette ville qui compte une quarantaine de musées, deux superbes opéras et pas moins d'une cinquantaine de théâtres.
La capitale hongroise dispose aussi de palais baroques, d'édifices religieux et de bains.