• Connexion

J'ai perdu ma carte d'embarquement, que faire ?

Conseil Pratique

Pas de panique ! En réalité, vous ne perdez pas complètement votre carte d'embarquement puisque vos données sont enregistrées dans l'ordinateur lors de l'émission de celle-ci.

Si la perte à lieu avant de passer en salle d'embarquement, rendez-vous au comptoir d'enregistrement où l'hôtesse, après vérification de votre identité, vous réémettra votre carte d'embarquement.
Si la perte a lieu une fois passé en salle d'embarquement, adressez-vous à l'hôtesse en charge de l'embarquement des passagers, elle vous attribuera une autre carte après vérification de votre identité.
Et si votre carte d'embarquement est perdue entre l'embarquement et votre entrée dans l'avion, l'hôtesse qui vous accueillera à bord sollicitera ses collègues par téléphone pour qu'ils vous émettent une nouvelle carte.

A savoir également que de nombreuses applications mobiles ce sont associés à des compagnies aériennes pour permettre aux voyageurs de télécharger la carte d'embarquement sur leur mobile, en toute sécurité. Un code QR (Quick Response) délivré par l'application est alors scanné lors de l'enregistrement au guichet.

Vous ne resterez donc pas bloqué sur la piste !

Tous les thèmes conseils pratiques