• Connexion
Caraïbes, Porto Rico, San Juan, Shanty, plage, ville, maison,
Porto Rico
© Sean Pavone / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Porto Rico
Par Nicolas Pelé Nicolas Pelé Chef de rubrique Google Twitter

" Que bueno, que rico, que lindo ! " pourrions-nous chantonner à propos de Porto Rico. Posée face à la République Dominicaine, l'île donne envie de se mettre sur le champ à l'espagnol, bien qu'il s'agisse d'un état libre associé aux Etats-Unis ! Grands amateurs de la destination, les Américains sont d'ailleurs des millions à avoir déjà foulé le sable fin de la plus latine des îles anglo-saxonnes.
Baptisée " San Juan Bautista " par Christophe Colomb lors de sa découverte en 1493, l'île a conservé de nombreuses traces de son passé espagnol. En témoignent les villes de San Juan, classée patrimoine mondial de l'Unesco, Ponce et Loiza, à découvrir entre deux bains dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes.
Si un bain dans les flots turquoise constitue déjà une raison valable d'y aller, que dire d'une promenade en kayak des mers ou d'une balade dans ses forêts tropicales, ses montagnes ou ses vallées ? A moins que vous ne préfériez farnienter après avoir passé la nuit à festoyer !

Les côtes

Qu'ils soient actifs ou paresseux, les amateurs de plages trouveront sur la côte portoricaine de quoi être comblés. D'une manière générale, les plages de la côte Nord et Nord-Est, c'est-à-dire celles qui bordent l'océan Atlantique, conviendront plus à ceux qui recherchent de belles vagues pour surfer ou des vents propices à la pratique de la voile ou de la planche à voile. Celles du Sud-Ouest et du Sud-Est, sur la côte bordant la mer des Caraïbes, feront le bonheur de ceux qui recherchent à la fois tranquillité et eaux limpides. Dans toutes les régions, vous pourrez pratiquer une multitude de sports nautiques : la plongée sous-marine, le surf, la planche à voile, le snorkling, la voile, le kayak de mer, le jet ski, la pêche côtière et la pêche en haute mer ou encore l'observation des baleines.

Les monuments et les balades

Ancienne colonie espagnole, Porto Rico ne manque pas de monuments coloniaux préservés, notamment dans le vieux San Juan, classé au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco.