Photos Londres
  • Capitale au rayonnement mondial de par sa place financière et son aura culturel, Londres est la plus grande ville du Royaume-Uni. Son parlement, situé dans le palais de Westminster, emblémisée par la tour Elisabeth et son clocher nommé Big Ben, longe la Tamise.

    Capitale au rayonnement mondial de par sa place financière et son aura culturel, Londres est la plus grande ville du Royaume-Uni. Son parlement, situé dans le palais de Westminster, emblémisée par la tour Elisabeth et son clocher nommé Big Ben, longe la Tamise.

  • La culture anglaise imprègne la Terre entière, d'abord par sa langue, parlée dans toute l'Amérique du Nord, le Commenwealth et une partie des Caraïbes. Mais c'est vrai aussi de la culture populaire à travers les arts graphiques, le design, la musique pop et punk et des acteurs de renommée mondiale partis faire carrière à Hollywood.

    La culture anglaise imprègne la Terre entière, d'abord par sa langue, parlée dans toute l'Amérique du Nord, le Commenwealth et une partie des Caraïbes. Mais c'est vrai aussi de la culture populaire à travers les arts graphiques, le design, la musique pop et punk et des acteurs de renommée mondiale partis faire carrière à Hollywood.

  • Le pont de Westminster conduit au palais de Westminster et à l'abbaye de Westminster, acollée juste derrière. Le palais de Westminster renferme lles Chambres du Parlement où siège le parlement britannique. Ce lieu,où domine Big Ben, est donc emblématique à plus d'un égard.

    Le pont de Westminster conduit au palais de Westminster et à l'abbaye de Westminster, acollée juste derrière. Le palais de Westminster renferme lles Chambres du Parlement où siège le parlement britannique. Ce lieu,où domine Big Ben, est donc emblématique à plus d'un égard.

  • Les Londoniens sont très attachés à leur Reine et au principe monarchique en général. Cela dit, les visites incontounables de Buckingham Palace, de Tower Bridge et de la Tour de Londres ne suffisent plus à avoir une vision touristique complète de la capitale britannique.

    Les Londoniens sont très attachés à leur Reine et au principe monarchique en général. Cela dit, les visites incontounables de Buckingham Palace, de Tower Bridge et de la Tour de Londres ne suffisent plus à avoir une vision touristique complète de la capitale britannique.

  • En effet, en plus de la visite des musées Sherlock Holmes et Madame Tussauds, il faut désormais compter avec un tour dans la roue géante nommée

    En effet, en plus de la visite des musées Sherlock Holmes et Madame Tussauds, il faut désormais compter avec un tour dans la roue géante nommée " London Eye ", la découverte du British Museum et du Tate Modern, une visite en bus à impériale nommé Hop-on hop-off Bus et la vue panoramique depuis les 309 m du gratte-ciel The Shard.

  • Comme Paris, Londres compte de nombreux ponts, au nombre de 33, pour passer d'une rive à l'autre.

    Comme Paris, Londres compte de nombreux ponts, au nombre de 33, pour passer d'une rive à l'autre.

  • Structuré par deux tours - Halmets au nord et la Southwark au sud - ce double pont-levis conçu à l'époque victorienne, c'est-à-dire à la fin du XIXème siècle, en incarne le plus pur esprit architectural, très Harry Potter.

    Structuré par deux tours - Halmets au nord et la Southwark au sud - ce double pont-levis conçu à l'époque victorienne, c'est-à-dire à la fin du XIXème siècle, en incarne le plus pur esprit architectural, très Harry Potter.

  • Dans le quiartier de Southwark, la tour pyramidale The Shard, qui n'est pas sans évoquer, par sa forme effilée, à la Transamerica Pyramid de San Francisco, est une merveille architecturale de verre et d'acier, proche du Tower Bridge auquel elle devait son nom initial (Tower Bridge London), au bord de la Tamise.

    Dans le quiartier de Southwark, la tour pyramidale The Shard, qui n'est pas sans évoquer, par sa forme effilée, à la Transamerica Pyramid de San Francisco, est une merveille architecturale de verre et d'acier, proche du Tower Bridge auquel elle devait son nom initial (Tower Bridge London), au bord de la Tamise.

  • A Londres, Sherlock Holmes est une institution. Cela tient probablement au fait qu'à l'époque de son apparition dans la littérature anglaise, fin XIXème siècle, ce personnage doté de capacités hors du commun qui font de lui un génie, apparut comme une invention extraordinaire. Son univers unique a son musée situé au 221 Baker Street, à l'adresse même où le personnage habite dans les romans et nouvelles.

    A Londres, Sherlock Holmes est une institution. Cela tient probablement au fait qu'à l'époque de son apparition dans la littérature anglaise, fin XIXème siècle, ce personnage doté de capacités hors du commun qui font de lui un génie, apparut comme une invention extraordinaire. Son univers unique a son musée situé au 221 Baker Street, à l'adresse même où le personnage habite dans les romans et nouvelles.

  • Ce musée de figures de cire grandeur nature représentant des personnalités mondialement connues, ainsi que la famille royale, attire des foules depuis près de deux siècles. Les nouvelles stars y remplacent régulièrement celles qui ont tendance à se faire oublier. La formule a fait des petits depuis longtemps et des musées Madame Tussaud existent dans les grandes villes du monde entier.

    Ce musée de figures de cire grandeur nature représentant des personnalités mondialement connues, ainsi que la famille royale, attire des foules depuis près de deux siècles. Les nouvelles stars y remplacent régulièrement celles qui ont tendance à se faire oublier. La formule a fait des petits depuis longtemps et des musées Madame Tussaud existent dans les grandes villes du monde entier.

  • La place de Trafalgar (Trafalgar Square) se situe dans le quartier de Westminster, derrière Parliament Square et le Parlement. Quatre lions se trouvent depuis 1867 au pied de la colonne Nelson érigée en l'honneur de l'amiral Nelson qui donna sa vie à la bataille de Trafalgar en 1805.

    La place de Trafalgar (Trafalgar Square) se situe dans le quartier de Westminster, derrière Parliament Square et le Parlement. Quatre lions se trouvent depuis 1867 au pied de la colonne Nelson érigée en l'honneur de l'amiral Nelson qui donna sa vie à la bataille de Trafalgar en 1805.

  • Le site du British Museum invite à la découverte de

    Le site du British Museum invite à la découverte de " two million years of human history and culture " (comprenez: deux millions d'années d'histoire et de culture), c'est dire sa richesse. Peu de témoignages de l'histoire n'y sont pas présents: vestiges pharaoniques, vestiges de la Grèce Antique, peintures hébraiques millénaires, monde étrusque et même des vestiges du mausolée d'Halicarnasse, une des Sept Merveilles du monde (IVe siècle av. J.-C.).

  • Des centaines de milliers de pièces constituent la collection de vestiges d'antiquités égyptiennes et mésopotamiennes. Toutes ces pièces sont à la fois belles et en très bon état de conservation. La seule équivalence est celle du Louvre.

    Des centaines de milliers de pièces constituent la collection de vestiges d'antiquités égyptiennes et mésopotamiennes. Toutes ces pièces sont à la fois belles et en très bon état de conservation. La seule équivalence est celle du Louvre.

  • La verrière du Tate Modern permet aux visiteurs d'admirer la catrhédrale Saint-Paul et le pont  du Millenium (Millennium Bridge) enjambant la Tamise.

    La verrière du Tate Modern permet aux visiteurs d'admirer la catrhédrale Saint-Paul et le pont du Millenium (Millennium Bridge) enjambant la Tamise.

  • C'est l'un des marchés de Covent Garden, dans la Cité de Westminster, situé dans un halle. Sa particularité bien sympathique consiste dans un roulement des commerçants en fonction des jours de la semaine: objets d'art et d'artisanat le week-end, antiquités le lundi, et alimentation le reste de la semaine.

    C'est l'un des marchés de Covent Garden, dans la Cité de Westminster, situé dans un halle. Sa particularité bien sympathique consiste dans un roulement des commerçants en fonction des jours de la semaine: objets d'art et d'artisanat le week-end, antiquités le lundi, et alimentation le reste de la semaine.

  • Situé dans le West End, proche de la Tamise dans le centre de Londres, Covent Garden, ses 13 théâtres et 60 pubs, est le quartier des loisirs, du farniente, de la culture dilettante et des arts dramatiques. St Paul's Church, l'« église des acteurs », y est prisée des touristes.

    Situé dans le West End, proche de la Tamise dans le centre de Londres, Covent Garden, ses 13 théâtres et 60 pubs, est le quartier des loisirs, du farniente, de la culture dilettante et des arts dramatiques. St Paul's Church, l'« église des acteurs », y est prisée des touristes.

  • Quartier très fréquenté tant par les Londoniens que par le touristes, pour son shopping, ses spectacles de rue, ses pizzas à emporter, ses théâtres et ses cinémas, Covent Garden attire la jeunesse. On y trouve le club punk The Roxy, qui accueillit les Clash, les Sex Pistols, Cherry Vanilla et The Police, et tant d'autres, mais aussi La Royal Opera House.

    Quartier très fréquenté tant par les Londoniens que par le touristes, pour son shopping, ses spectacles de rue, ses pizzas à emporter, ses théâtres et ses cinémas, Covent Garden attire la jeunesse. On y trouve le club punk The Roxy, qui accueillit les Clash, les Sex Pistols, Cherry Vanilla et The Police, et tant d'autres, mais aussi La Royal Opera House.

  • Marché fort réputé, Borough Market présente cette singullarité de faire dans le gros et dans le détail de produits alimentaires. Les produits sont tant variés que frais, voire particulièrement courrus ou hauts de gamme, et proviennent du monde entier.

    Marché fort réputé, Borough Market présente cette singullarité de faire dans le gros et dans le détail de produits alimentaires. Les produits sont tant variés que frais, voire particulièrement courrus ou hauts de gamme, et proviennent du monde entier.

  • A cette occasion, la nouvelle garde remplace la  garde du Palais Saint-James et du palais de Buckingham. Toujours en fanfare et dans une chorégraphie impeccable. La garde royale se compose de 5 régiments portant des uniformes très proches.

    A cette occasion, la nouvelle garde remplace la garde du Palais Saint-James et du palais de Buckingham. Toujours en fanfare et dans une chorégraphie impeccable. La garde royale se compose de 5 régiments portant des uniformes très proches.

  • Cet uniforme typique composé d'une tunique rouge et d'un bonnet noir en poils d'ours est emprunté en 1831 à la garde impériale de Napoléon défaite à Waterloo, mais qui forçat l'admiration des Anglais. Aujourd'hui, il est question de remplacer les poils d'ours par du synthétique.

    Cet uniforme typique composé d'une tunique rouge et d'un bonnet noir en poils d'ours est emprunté en 1831 à la garde impériale de Napoléon défaite à Waterloo, mais qui forçat l'admiration des Anglais. Aujourd'hui, il est question de remplacer les poils d'ours par du synthétique.

  • Plus grand parc de Londres, les 140 hectares de Hyde Park en sont en quelque sorte le poumon. Kensington Gardens est dans son prolongement, séparé par la rivière Serpentine.

    Plus grand parc de Londres, les 140 hectares de Hyde Park en sont en quelque sorte le poumon. Kensington Gardens est dans son prolongement, séparé par la rivière Serpentine.

  • Il s'agit en réalité d'un lac artificiel de forme allongée traversant ce grand espace vert formé par les deux parcs, mais puise son eau de la rivière souterraine Westbourne. On y pratique le canotage, et même la natation, dans un espace délimité par des bouées nommé le Lansbury's Lido, mais seulement en été.

    Il s'agit en réalité d'un lac artificiel de forme allongée traversant ce grand espace vert formé par les deux parcs, mais puise son eau de la rivière souterraine Westbourne. On y pratique le canotage, et même la natation, dans un espace délimité par des bouées nommé le Lansbury's Lido, mais seulement en été.

  • Les amateurs de rock, de pop et de punk verront aussi, et parfois surtout, dans ce parc le lieu où se sont tenus de mémorables concerts, à l'instar de ceux de Queen en 1976, des Rolling Stone en 1969, de Pink Floyd l'année suivante, et plus récemment de Bruce Springsteen.

    Les amateurs de rock, de pop et de punk verront aussi, et parfois surtout, dans ce parc le lieu où se sont tenus de mémorables concerts, à l'instar de ceux de Queen en 1976, des Rolling Stone en 1969, de Pink Floyd l'année suivante, et plus récemment de Bruce Springsteen.

  • Cette forteresse a été érigée au Mioyen-Age par le Normand Guillaume le Conquérant qui, vainqueur de la Bataille de Hastings qui allait le mener à la couronne d'Angleterre, entendait impressionner les Anglais, et les Londoniens en particulier. Attraction majeure de Londres, elle est aujourd'hui le sein des joyaux de la Couronne et la ménagerie royale.

    Cette forteresse a été érigée au Mioyen-Age par le Normand Guillaume le Conquérant qui, vainqueur de la Bataille de Hastings qui allait le mener à la couronne d'Angleterre, entendait impressionner les Anglais, et les Londoniens en particulier. Attraction majeure de Londres, elle est aujourd'hui le sein des joyaux de la Couronne et la ménagerie royale.

  • Place financière aussi cruciale que Wall Street ou Hong Kong, la City n'est plus à présenter. Cela dit, ses buildings sont moins connus, car relativement récents: A droite, en forme d'obus, le 30 St Mary Axe que les Londoniens surnomment le

    Place financière aussi cruciale que Wall Street ou Hong Kong, la City n'est plus à présenter. Cela dit, ses buildings sont moins connus, car relativement récents: A droite, en forme d'obus, le 30 St Mary Axe que les Londoniens surnomment le " cornichon " (" the Gherkin") et à gauche, la Twentytwo, anciennement nommée " 22 Bishopsgate " ou encore " The Pinnacle ".

  • Parc royal situé lui aussi dans la cité de Westminster, ce parc est le plus vieux de Londres. Le français André Le Nôtre, le concepteur des jardins du Palais de Versailles, y a imprimé sa patte unique par une géométrie à la fois structurante et aérienne.

    Parc royal situé lui aussi dans la cité de Westminster, ce parc est le plus vieux de Londres. Le français André Le Nôtre, le concepteur des jardins du Palais de Versailles, y a imprimé sa patte unique par une géométrie à la fois structurante et aérienne.

  • Les fenêtres de Buckingham Palace, la demeure royale de la Reine, donnent sur St. James's Park  qui le longe. C'est dans ce palais que les grandes décisions royales sont prises et que les chefs d'Etat en visite sont reçus. C'est devant ce palais aussi que les Londoniens et les Britanniques en général se réunissent, dans un esprit de communion, dans les grands moments de leur histoire.

    Les fenêtres de Buckingham Palace, la demeure royale de la Reine, donnent sur St. James's Park qui le longe. C'est dans ce palais que les grandes décisions royales sont prises et que les chefs d'Etat en visite sont reçus. C'est devant ce palais aussi que les Londoniens et les Britanniques en général se réunissent, dans un esprit de communion, dans les grands moments de leur histoire.

  • Il s'agit d'une grande roue à vocation d'attraction, désormais emblématique de la capitale britannique sur laquelle elle offre une vue panoramlique. Elle porte successivement le nom de ses sponsors, et appartient désormais au groupe Tussauds, propriétaire du fameux musée de cire Tussauds.

    Il s'agit d'une grande roue à vocation d'attraction, désormais emblématique de la capitale britannique sur laquelle elle offre une vue panoramlique. Elle porte successivement le nom de ses sponsors, et appartient désormais au groupe Tussauds, propriétaire du fameux musée de cire Tussauds.

Partez à la decouverte de Royaume-Uni à travers les plus belles photos Londres que Easyvoyage a selectionnées.Explorez La tour de Londres ou encore Les soldes londoniennes à travers nos photographies prises dans Londres.

Decouvrez toutes les richesses de la destination Londres pour vous donner des idées de visites pour votre prochain voyage Londres.

À travers les paysages, les monuments incontournables et les sites culturels , embarquez pour un voyage Londres en images avec notre diaporama de photos Londres.