Photos Montpellier
  • Bâti en 1691, l'arc de Triomphe s'ouvrait sur la place royale du Peyrou, en l'honneur de Louis XIV. Aujourd'hui, on peut y monter lors d'une visite guidée proposée par la ville, pour profiter de la vue 360 degrés sur Montpellier.

    Bâti en 1691, l'arc de Triomphe s'ouvrait sur la place royale du Peyrou, en l'honneur de Louis XIV. Aujourd'hui, on peut y monter lors d'une visite guidée proposée par la ville, pour profiter de la vue 360 degrés sur Montpellier.

  • Arpentée par les piétons et les tramways colorés, la rue de Maguelone relie la gare Saint-Roch à la place de la Comédie.

    Arpentée par les piétons et les tramways colorés, la rue de Maguelone relie la gare Saint-Roch à la place de la Comédie.

  • Premier tramway à avoir vu le jour à Montpellier, la ligne 1 dévoile la couleur bleue si chère à la ville, en évoquant la mer.

    Premier tramway à avoir vu le jour à Montpellier, la ligne 1 dévoile la couleur bleue si chère à la ville, en évoquant la mer.

  • Dans le centre-ville, à quelques pas de la place de la Comédie, la gare de Montpellier Saint-Roch s'est vêtue d'une nouvelle verrière dans les années 2010, alliant ainsi histoire et modernité.

    Dans le centre-ville, à quelques pas de la place de la Comédie, la gare de Montpellier Saint-Roch s'est vêtue d'une nouvelle verrière dans les années 2010, alliant ainsi histoire et modernité.

  • Ce manège, installé sur la place de la Comédie, fait partie intégrante du décor et ravit les enfants de Montpellier.

    Ce manège, installé sur la place de la Comédie, fait partie intégrante du décor et ravit les enfants de Montpellier.

  • Majestueuse, la fontaine des Trois Grâces est l'un des emblèmes de la ville. Au passé mouvementé, cette fontaine est désormais classée Monument Historique. Ses bassins et ses jeux d'eau illuminent de bleu les nuits montpelliéraines.

    Majestueuse, la fontaine des Trois Grâces est l'un des emblèmes de la ville. Au passé mouvementé, cette fontaine est désormais classée Monument Historique. Ses bassins et ses jeux d'eau illuminent de bleu les nuits montpelliéraines.

  • Décorée de fontaines et de platanes, l'esplanade Charles de Gaulle est un lieu où il fait bon flâner dans cette ville du sud.

    Décorée de fontaines et de platanes, l'esplanade Charles de Gaulle est un lieu où il fait bon flâner dans cette ville du sud.

  • Doté d'un patio, au décor design, le restaurant l'Insensé propose des mets raffinés à Montpellier. Il se situe au musée Fabre.

    Doté d'un patio, au décor design, le restaurant l'Insensé propose des mets raffinés à Montpellier. Il se situe au musée Fabre.

  • Bordant la rue de l'Aiguillerie, Le Micocoule offre une pause gourmande sur une petite place à l'ombre. C'est l'une des nombreuses terrasses secrètes de cette ville du sud.

    Bordant la rue de l'Aiguillerie, Le Micocoule offre une pause gourmande sur une petite place à l'ombre. C'est l'une des nombreuses terrasses secrètes de cette ville du sud.

  • Depuis la place Jean Jaurès, la rue de l'Aiguillerie dévale le centre historique.

    Depuis la place Jean Jaurès, la rue de l'Aiguillerie dévale le centre historique.

  • Piétonne, cette rue pittoresque regorge de petits commerces, de restaurants et de places intimes, par ci, par là.

    Piétonne, cette rue pittoresque regorge de petits commerces, de restaurants et de places intimes, par ci, par là.

  • Le centre historique de l'Ecusson, entièrement piéton, dévoile un dédale de ruelles plus charmantes les unes que les autres.

    Le centre historique de l'Ecusson, entièrement piéton, dévoile un dédale de ruelles plus charmantes les unes que les autres.

  • La cathédrale Saint-Pierre se dresse au détour des nombreuses ruelles du centre historique de Montpellier.

    La cathédrale Saint-Pierre se dresse au détour des nombreuses ruelles du centre historique de Montpellier.

  • En plein centre de Montpellier, la faculté de médecine loge dans l'ancien monastère Saint-Germain-Saint-Benoît, qui devient ensuite un palais épiscopal. C'est un lieu hors du commun pour étudier la médecine. L'entrée est gardée depuis 1864 par deux statues, celles de Lapeyronie et de Barthez.

    En plein centre de Montpellier, la faculté de médecine loge dans l'ancien monastère Saint-Germain-Saint-Benoît, qui devient ensuite un palais épiscopal. C'est un lieu hors du commun pour étudier la médecine. L'entrée est gardée depuis 1864 par deux statues, celles de Lapeyronie et de Barthez.

  • A l'ombre des arbres, le boulevard Henri IV marque la frontière entre la Cathédrale Saint-Pierre (et la faculté de médecine) avec le jardin botanique.

    A l'ombre des arbres, le boulevard Henri IV marque la frontière entre la Cathédrale Saint-Pierre (et la faculté de médecine) avec le jardin botanique.

  • Le jardin botanique est un havre de tranquillité à Montpellier, un endroit où flâner seul, en amoureux ou entre amis.

    Le jardin botanique est un havre de tranquillité à Montpellier, un endroit où flâner seul, en amoureux ou entre amis.

  • Le Jardin des Plantes a été créé au XVIème siècle par un jeune médecin, Pierre Richer de Belleval. Il est aujourd'hui géré par la Faculté de Médecine de la ville.

    Le Jardin des Plantes a été créé au XVIème siècle par un jeune médecin, Pierre Richer de Belleval. Il est aujourd'hui géré par la Faculté de Médecine de la ville.

  • Avec ses allées fleuries, ses espaces ombragés, ses bancs et ses petits ponts, le Jardin des Plantes de Montpellier jouit d'un accès gratuit.

    Avec ses allées fleuries, ses espaces ombragés, ses bancs et ses petits ponts, le Jardin des Plantes de Montpellier jouit d'un accès gratuit.

  • Gravée sur une pierre du Jardin des Plantes, cette citation extraite d'une oeuvre de l'écrivain Paul Valéry décrit si bien l'esprit de Montpellier et son jardin botanique.

    Gravée sur une pierre du Jardin des Plantes, cette citation extraite d'une oeuvre de l'écrivain Paul Valéry décrit si bien l'esprit de Montpellier et son jardin botanique.

  • Le Jardin des Plantes de Montpellier comprend 2000 espèces végétales originaires du monde entier, dont certaines en serre.

    Le Jardin des Plantes de Montpellier comprend 2000 espèces végétales originaires du monde entier, dont certaines en serre.

  • Cerné par les plantes et un bassin de nénuphars, pour une atmosphère bucolique, l'observatoire astronomique est le rendez-vous des amoureux et des rêveurs.

    Cerné par les plantes et un bassin de nénuphars, pour une atmosphère bucolique, l'observatoire astronomique est le rendez-vous des amoureux et des rêveurs.

  • Montpellier surprend par ses jolies façades et ses quelques curiosités. Ici, la verrière d'un immeuble du boulevard Henri IV resplendit au soleil, face au jardin botanique.

    Montpellier surprend par ses jolies façades et ses quelques curiosités. Ici, la verrière d'un immeuble du boulevard Henri IV resplendit au soleil, face au jardin botanique.

  • En partant de la promenade du Peyrou et en passant sous l'arc de Triomphe, les Champs-Elysées montpelliéraines se profilent.

    En partant de la promenade du Peyrou et en passant sous l'arc de Triomphe, les Champs-Elysées montpelliéraines se profilent.

  • Face à l'Arche de Triomphe, la rue Foch est bordée de boutiques de luxe.

    Face à l'Arche de Triomphe, la rue Foch est bordée de boutiques de luxe.

  • La statue de Louis XIV trône au milieu de la promenade du Peyrou, aussi appelée place royale.

    La statue de Louis XIV trône au milieu de la promenade du Peyrou, aussi appelée place royale.

  • Tout au bout de la promenade du Peyrou à Montpellier, des terrasses, un aqueduc et un réservoir surmonté d'un superbe château d'eau, signé des architectes Giral et Donnat.

    Tout au bout de la promenade du Peyrou à Montpellier, des terrasses, un aqueduc et un réservoir surmonté d'un superbe château d'eau, signé des architectes Giral et Donnat.

  • A sa construction au XVème siècle, l'aqueduc du Peyrou était destiné à alimenter la ville de Montpellier en eau. Aujourd'hui, il a donné son nom à un quartier, les Arceaux.

    A sa construction au XVème siècle, l'aqueduc du Peyrou était destiné à alimenter la ville de Montpellier en eau. Aujourd'hui, il a donné son nom à un quartier, les Arceaux.

  • Les terrasses de la promenade du Peyrou offert un panorama incroyable, sur Montpellier, son arrière-pays et la mer Méditerranée.

    Les terrasses de la promenade du Peyrou offert un panorama incroyable, sur Montpellier, son arrière-pays et la mer Méditerranée.

  • Depuis la promenade du Peyrou, on peut observer les deux tours de la Cathédrale Saint-Pierre.

    Depuis la promenade du Peyrou, on peut observer les deux tours de la Cathédrale Saint-Pierre.

Partez à la decouverte de France à travers les plus belles photos Montpellier que Easyvoyage a selectionnées.

Decouvrez toutes les richesses de la destination Montpellier pour vous donner des idées de visites pour votre prochain voyage Montpellier.

À travers les paysages, les monuments incontournables et les sites culturels , embarquez pour un voyage Montpellier en images avec notre diaporama de photos Montpellier.