A Davao, cité du sud surnommée « la corbeille de fruits et de fleurs » du pays, ne manquez pas la visite des jardins d'orchidées Greenhills & Derling.
Rendez-vous dans le parc aux crocodiles pour une petite balade et une visite de la plantation de Furukawa, avec ses allées fleuries et odorantes. Pour une séance de shopping le Pasalubong Center est l'endroit où il faut se rendre, vous trouverez des produits artisanaux à des prix abordables.
En général, les visiteurs se précipitent vers la cathédrale de San Pedro, l'une des plus anciennes et impressionnantes de la ville. Le musée de Davao et le Temple de Mindiano attirent également beaucoup de monde.
Si vous avez la chance d'être invité chez un philippin sachez qu'il est poli d'arriver avec 15 à 30 minutes de retard. Vôtre hôte ne vous en voudra pas.
Habillez-vous de manière descente. Les vêtements trop courts ne sont pas bien vus. Ne vous promenez pas en ville dans une tenue de plage. Il est conseillé, et même dans certains cas obligatoire de porter un pantalon.
Le plat national des Philippines est l'Adobo. Il s'agit de viande de porc marinée dans des épices et cuite dans du vinaigre avec de l'ail, de la graisse et de la sauce soja. La viande est très tendre, c'est un vrai régal.
A Davao, vous trouverez de jolis paniers tressés de toutes les tailles, formes et couleurs.