Baguio

  • Perchée dans la cordillère de Luçon, Baguio est une petite métropole où il fait bon vivre, très visitée à cause de son superbe marché....
    © Skip NallSpaces Imag / age fotostock
  • Baguio se trouve à 1 500 mètres d'altitude sur l'île de Luçon.
    © Skip NallSpaces Imag / age fotostock
Cindy Neves
Cindy Neves Expert destination Philippines

Perchée dans la cordillère de Luçon, Baguio est une petite métropole où il fait bon vivre, très visitée à cause de son superbe marché.

Baguio : que faire ?

Si vous souhaitez vous divertir un peu, vous pouvez vous rendre au Camp John Hay. Ancien centre militaire américain durant l'occupation, il a été transformé en country club et propose un parcours de golf de 18 trous ainsi que des activités équestres. Vous pouvez aussi vous rendre au Parc Burnham pour vous promener ou vous essayer à l'aviron sur le petit lac. A 20 kilomètres du centre-ville, le Riverside Hôtel propose plusieurs piscines chauffées dans lesquelles vous pourrez vous prélasser dans un cadre naturel, entouré de collines et montagnes verdoyantes.

Promenez-vous dans le parc Mines View, les paysages montagneux sont magnifiques et méritent vraiment le coup d'être vus.

  • Les habitants, amicaux et hospitaliers.
  • La végétation abondante.
  • La pauvreté extrême dans certains endroits.

Pense-bête

N'hésitez pas à vous rapprocher de l'habitant. Les Philippins sont chaleureux et souriants, ils aiment beaucoup partager leur culture avec les visiteurs. Montrez que vous vous intéressez à eux.

À éviter

Si vous êtes invité chez quelqu'un, retirer vos chaussures, il est malpoli de les garder aux pieds. De plus, ne soyez pas timide ou trop calme les locaux peuvent percevoir ça comme un signe d'ennui, un manque de respect. Montrez que vous souhaitez participer aux activités ou aux conversations. L'autre chose à ne pas faire, c'est de pointer du doigt, les philippins désigne quelque-chose avec leurs lèvres, une pratique qui peut sembler bizarre au premier abord.

Baguio : que manger ?

Les Pancit sont des nouilles sautées à la viande et aux légumes, un plat succulent qui se déguste à n'importe-quel moment de la journée et qui est servi dans tous les restaurants.

Baguio : que rapporter ?

A Baguio, dans les marchés et les boutiques de souvenirs, vous trouverez de nombreux petits porte-clefs en bois à rapporter. Il en existe de toutes les formes, avec des messages ou des couleurs différentes. Vous pouvez également demander à ce que celui-ci soit personnalisé. A 20 centimes d'euros, vous pourrez en ramener pour toute la famille.

Ailleurs sur la planète
Philippines : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture