• Connexion
Europe, Pays-Bas, Amsterdam, fillette, champ, tulipe, moulin à vent, costume traditionnel,
Pays-Bas
© Famveldman / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Pays-Bas
Par Constance Balland Constance Balland Rédactrice en chef Google Twitter

Prenez le drapeau français, puis tournez-le vers la gauche. Ça y est, vous vous trouvez aux Pays-Bas! Tulipes, moulins, vélos... des mots qui rappellent les images de carte postale que nous offre ce pays européen. Souvent désigné à tort comme la Hollande, les-Pays bas sont composés de 12 provinces, dont la Hollande-Méridionale et la Hollande-Septentrionale, recouvrant une grande partie du pays.
Blotti entre l'Allemagne, la Belgique et la mer du Nord, les Pays-Bas sont connus pour leurs attraits culturels et leur nature apaisante. Les paysages y sont divers : de Hoge Veluwe, le plus grand parc national de Hollande à la mer de Wadden inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, on découvre les collines du Limbourg, le sahara de Brabant ou encore les plages de la Zélande.
Mais on connait mieux ce pays à travers les villes. Rotterdam, qui cache le plus grand port d'Europe, est le centre de l'art contemporain, du design et de la mode des Pays-Bas. Utrecht, La Haye sont des noms aux consonances familières qui invitent à la découverte. Puis il y a Amsterdam et ses canaux qui recèlent de musées, attractions diverses et variées où il fera bon se perdre au fil de ses quartiers.

Les côtes

La côte est un alignement de stations balnéaires, mondaines, familiales ou animées. Chaque visiteur trouvera sa plage. Les plages de Noordwijk, Scheveningen, Zandvoort et Katwijk sont réputées.

Les arts et la culture

Quand on imagine Amsterdam, on visualise immédiatement les bateaux voguant paresseusement sur les canaux, les hordes déchaînées de vélos et la vie nocturne sulfureuse. Cependant, on oublie bien souvent sa vie culturelle et intellectuelle. Que ce soit dans les cafés où étudiants et adultes se retrouvent pour discuter jusqu'aux aurores de bouquins et films ou dans les musées, l'ouverture d'esprit propre à Amsterdam est omniprésente. D'ailleurs, la ville compte son lot d'établissements consacrés à la culture, comme le musée Van Gogh, le Stedelijk Museum ou le Rijsk Museum. Il faut aussi savoir qu'il existe d'autres musées, beaucoup plus décalés, comme celui consacré au sexe, ou à la torture...