Canyon du Fournel :
Il mêle canyoning et via ferrata, c’est le spot de canyoning le plus connu dans le briançonnais. Ce canyon est facile et adapté aux débutants ainsi qu’aux enfants à partir de 6 ans pour le niveau vert et 8 ans pour le bleu. Dans ce canyon, tous les sauts peuvent être évités avec des échappatoires.
Prévoir deux heures de descente.
Canyon des Acles :
De difficulté moyenne (rouge), le canyon des Acles offre un cadre sauvage et pas mal de sensations fortes. Vous devrez faire plusieurs sauts, une descente en rappel de 20 mètres dans une chute d’eau. Cette sortie est accessible aux débutants à condition qu’ils soient assez sportifs et aux enfants seulement à partir de 12 ans.
Canyon de Tramouillon
C’est le dernier canyon ouvert à l’activité de canyoning. Un bel enchaînement de cascades avec une descente en rappel de plus de 20 mètres sur le parcours. A partir de 12-14 selon les prestataires, c’est une sortie sportive niveau noire, déconseillée aux débutants.
Canyon de Capri
Pour profiter du Canyon de Capri, il faut le mériter et aller jusqu’en Italie, à 1h de route de Serre Chevalier et pour vous mettre tout de suite en action dès votre arrivée, vous commencerez par une descente en rappel. Vous enchainerez ensuite les sauts, les glissades sur les toboggans et vous finirez par une resto à la fin de votre journée. La journée idéale à passer entre amis ou en famille.