Ville importante de la côte monténégrine, Bar ne présente pas un grand intérêt touristique, excepté sa splendide cathédrale orthodoxe aux bulbes dorées, ainsi que la résidence d'été du roi Nicolas Ier du Monténégro. Bar abrite le port de commerce le plus important du pays et point de départ et d'arrivée des ferrys pour Bari, en Italie. C'est aussi un port militaire abritant des bâtiments de guerre. Stari Bar, à une dizaine de kilomètres du port, est la partie ancienne de la ville. Charmante, adossée à la montagne, ses petites rues pentues mènent aux remparts entourant la partie la plus ancienne de la ville. Inhabitée, la nature a repris ses droits au milieu des vieilles bâtisses et la visite est désormais payante mais mérite le détour pour la promenade et l'amour des vieilles pierres.
Une excursion à Stari Bar, la partie ancienne de la ville, située dans les hauteurs à 4 km de la côte.
Le port et la marina. La splendide cathédrale orthodoxe de Saint-Jean Vladi et ses bulbes dorées. La résidence d'été du roi Nicolas Ier du Monténégro.
Vous pouvez prendre le ferry pour la ville de Bari, en Italie. En été, le parc ombragé de la résidence d'été du roi Nicolas Ier du Monténégro propose des séances de cinéma en plein air gratuites, ainsi que des expositions. De même, la promenade maritime s'anime du 15 juin au 31 août avec de nombreux concerts et une fête foraine, mais en dehors de cette période, c'est très calme et il ne se passe pas grand chose.
Ne restez pas à Bar même, il n'y a rien à faire, allez à Stari Bar, charmant village aux vieilles pierres.
Des poissons et fruits de mer, de l'eau de vie locale.
Pas grand chose et surtout pas les vieilles pierres !