• Connexion
Amérique, Amérique du Nord, Mexique, Mexique continental, Mexique, San Cristobal de las Casas, San Cristobal, cathédrale,
Mexique continental
© René Mattes
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Mexique continental
Par Octavie Pareeag Octavie Pareeag Chef de rubrique

Le Mexique est un pays d'Amérique latine, qui partage ses frontières nord avec les États-Unis. Cette destination haute en couleurs décline les invitations au voyage. Les vestiges archéologiques ont une réputation qui n'est plus à faire. Des Olmèques aux Aztèques, on découvre des civilisations précolombiennes surprenantes et une histoire qui vous laissera pantois.
Ses réserves naturelles et déserts au nord, sa barrière volcanique au centre et sa forêt tropicale au sud font du Mexique un pays aux paysages variés. Les villages colorés et pittoresques nous plongent dans les arts et la culture du pays où fêtes locales et traditions effleurent les plus curieux. Puebla et Morelia sont, notamment, des villes classées au patrimoine mondial de l'Unesco.
C'est un pays aux différentes facettes qui ravira amateurs d'authenticité, d'aventure et voyageurs égarés.

La faune et la flore

Très contrastées, la faune et la flore du Mexique continental s'apparentent à celles du désert dans le Nord et à celles de la forêt vierge dans le Sud. On passe ainsi de paysages émaillés de cactus candélabres à une abondante végétation qui abrite encore jaguars et quetzals, animaux sacrés à l'époque précolombienne.

Les arts et la culture

Qu'ils soient historiques, légués par l'époque coloniale, ou bien vivants, dans les traditions qui se perpétuent au quotidien, les arts et la culture offrent l'occasion de s'immerger dans l'identité colorée du Mexique, à travers les fêtes religieuses et autres rituels, ainsi qu'au quotidien, en partageant la joie de vivre des habitants et leur sens des réjouissances.

Les activités et les loisirs

Outre la visite des sites archéologiques et des musées, le Mexique continental conviendra aux adeptes des activités de plein air. Trekking, rafting, surf, alpinisme, tourisme volcanique... vous n'aurez que l'embarras du choix.

La gastronomie

La gastronomie

Les côtes

Que ce soit sur le Pacifique à l'ouest ou sur l'Atlantique à l'est, les côtes du Mexique continental offrent des paysages très variés et de nombreuses célèbres villes balnéaires.