
Formant la rive sud de La Trinité, la presqu'île de la Caravelle est solidement rattachée à la Martinique par un pédoncule de 900 mètres de large. Cette langue de terre de 15 km de long dissimule des baies tranquilles sous des forêts de raisiniers, de mancenilliers ou de palétuviers, des roches déchiquetées sur lesquelles se sont brisés de nombreux navires et la plage de Tartane. Celle-ci est parfaite pour les amateurs de vagues.
La côte Est, atlantique, de la Martinique offre un visage plus sauvage que la côte caraïbe.
© Pascal ANTOINELa Trinité et Tartane sont les deux bourgades de la presqu'île. Ils sont tout deux très animés et permettent de profiter pleinement des somptueux paysages alentours.
© Bionicgrrrl / FlickrMême si elle est protégée et ouverte aux flots de l'Atlantique, la presqu'île abrite aussi de superbes petites criques pour la pêche et la baignade.
© Frederique Baggio / FlickrLa presqu'île de la Caravelle s'achève à la pointe Caracoli, battue par la houle de l'Atlantique.
© Pascal ANTOINELa presqu'île de la Caravelle est d'origine volcanique. Le fort contraste entre les rives battues par les flots et les criques à l'abri y est saisissant.
© Pascal ANTOINE