Séparée des côtes espagnoles par le détroit de Gibraltar, l'ancienne capitale artistique baigne encore de mystère.
Tanger est une ville à l'atmosphère si particulière. Autrefois ville espagnole, américaine, française... elle a su conservé ce mélange des cultures. Cette ancienne ville internationale attire les voyageurs à la recherche d'un riche passé.
Boire un verre au café Hafa, où Paul Bowles allait boire son thé à la menthe. Se poser à la terrasse du café de Paris, autrefois café littéraire. Faire un détour à l'hôtel Continental, dans la médina avec vue sur le port. Dans cet hôtel des scènes du film "Un thé au Sahara" ont été tournées.
Tanger se visite tranquillement. Il faut absolument se promener dans le petit socco, se poser au café central. Visiter la casbah. La place du grand socco reste aussi un lieu incontournable de la ville.
Pensez à marchander quand vous achetez quelque chose ou si vous prenez un taxi.
Eviter de porter des jupes courtes et débardeurs.
La cuisine marocaine vous offrira de merveilleux plats à déguster. Cousous, tajines, soupes, salades, bricks, pâtisseries...sont autant de mets à découvrir.
Que rapporter? Vous n'aurez que l'embarras du choix, tapis, lampes, service à thé, babouches, sacs, pouf, djellaba, chicha, épices, hénné, mobilier en fer forgé...