Lhaviyani est l'archipel situé au nord-est des Maldives, bien au dessus de celui de Malé Nord. Il compte seulement 10 îles-hôtel, 4 étant revendues sur le marché français, dont l'inestimable One & Only Kanuhura !
Nous vous invitons au rêve en lisant nos fiches, et peut-être qui sait... à la réalité ! Tous les ingrédients sont présents pour que vous fassiez au mieux votre choix et que vous réserviez l'hôtel qui correspond le mieux à vos attentes. Bon voyage !
Une fois sur votre île, vous vous direz qu'il n'y a pas grand-chose à faire. Et pourtant, si on réfléchit bien, on trouve plusieurs activités différentes : la plongée, bien évidemment, le snorkeling, les sports nautiques et terrestres. N'hésitez pas à profiter des bienfaits du spa avec les massages souvent très bien faits... Vous pourrez également pratiquer la pêche, diurne et nocturne... L'hôtel vous proposera aussi sûrement un barbecue sur une île déserte ainsi que la visite d'une île locale et d'une autre île-hôtel...
Vous pourrez sûrement visiter une autre île-hôtel que la vôtre, une île déserte et une île-village. Si vous avez du temps avant de prendre votre avion du retour pour aller à Malé, n'hésitez pas ! L'ambiance y est particulière, et il est intéressant de découvrir l'architecture maldivienne, puisque chaque île n'est constituée que d'un hôtel, et de végétation. Vous pourrez également découvrir la Mosquée du Vendredi, le Palais Présidentiel, le Centre Islamique, le Parc du Sultan et le musée national... A ne pas manquer également : le marché aux poissons et le marché local qui véhiculent chacun une ambiance propre.
N'oubliez pas votre appareil-photo dans l'hydravion que vous emprunterez. La vue y est splendide. Les atolls et les îles forment une magie inoubliable ! N'oubliez pas la crème solaire et les lunettes de soleil !
Même si les violentes tempêtes se font rares aux Maldives, il est préférable d'éviter la période de la mousson de décembre à avril.
Il est indéniable que certains offrent une cuisine nettement plus délicieuse que d'autres. La cuisine aux Maldives est internationale et locale : beaucoup de fruits de mer et de poissons. Les fruits sont également nombreux.
L'artisanat maldivien témoigne d'un goût certain pour l'art. De nombreux objets le révèlent. Vous pourrez en acheter dans les boutiques, comme les sculptures en bois ou sur pierre de corail. Les bijoux en corail sont également particulièrement fins. Pour ceux qui aiment rapporter du sable des plages idylliques, pas la peine de s'abstenir... Mais en quantité raisonnable bien sûr !