
Proches de la frontière thaïlandaise, les îles Perhentian sont de véritables paradis sur terre. Elles se composent de deux îles principales habitées : l'île de Pulau Perhentian Besar et de l'île de Pulau Perhentian Kecil. Situées dans la mer de Chine, cela prend moins d'une heure en bateau pour parcourir les 20 km qui les séparent du continent, en partant de la côte nord-est de la Malaisie. Ces jardins d'Eden appartiennent à l'état de Terrenganu. Eaux magnifiques, plages désertes, poissons multicolores dansant autour des pieds des baigneurs, sable ultra-fin sont au programme. La jungle à proximité de l'eau laisse échapper des cris d'oiseaux et les bruits des singes qui sautent de branche en branche. Incroyable ! En revanche, pas question de toucher aux fonds marins. Les îles appartiennent aujourd'hui au Pulau Redang National Marine Park. Si on souhaite poser ses valises quelques jours dans ce coin de paradis, on trouve autant d'hébergements sur une île que sur l'autre.
L'archipel possède deux îles principales : Perhentian Besar et Perhentian Kecil.
© Haveseen / 123RFEtant donné que les fonds appartiennent à une réserve marine, il est interdit d'y pêcher, de prélever des coraux ou de jeter des détritus.
© Haveseen / 123RFEn malais, le mot " Perhentian " signifie le " point d'arrêt ".
© Haveseen / 123RFLa population locale vivait initialement de la pêche mais c'est le tourisme qui domine aujourd'hui.
© Haveseen / 123RFLes eaux cristallines des plages permettent d'observer les fonds marins riches en coraux, poissons, tortues de mer...
© jahmaica