Visiter - Luxembourg

Malgré ses 2 586 km², le Luxembourg peut se targuer de se faire appeler " Grand Duché " ! Car ce n'est pas sa superficie mini qui empêche le pays de proposer moult activités. Cernée par la Belgique, l'Allemagne et la France, l'une des plus petite terre d'Europe peut se vanter de son décor naturel ou façonné par la main de l'homme au fil des siècles : le paysage urbain de la capitale Luxembourg ville, le Müllerthal surnommée la " petite Suisse luxembourgeoise ", les parcs naturels des Ardennes, les vignobles de Moselle et les minerais de fer rouges... de Terres Rouges !
Ici, on peut grimper sans s'épuiser grâce à ses bas sommets, marcher dans un décor bucolique de toute beauté, se cultiver avec la complicité de ses nombreux monuments et musées, ou déguster de délicieux mets dans les nombreux restaurants étoilés. Bref, passer de riches vacances sans s'ennuyer. C'est peut-être cela le vrai luxe... en bourg ! A moins que ce ne soit son système bancaire réputé dans le monde entier !

  • Europe, Luxembourg, ville, maison, pont, arbre, fleuve, église,
    Luxembourg
    © Tom_u / 123RF
Cindy Neves
Cindy Neves Expert destination Luxembourg

La faune et la flore

On remarque une véritable diversité des paysages au Luxembourg, et par conséquent les espèces animales et végétales le sont aussi. Selon les saisons, vous pourrez observer des grèbes huppés, des faucons hobereaux ou des hérons pourprés. Quant à la flore, le Luxembourg est recouvert par un tiers de forêt sur tout son territoire. Les Français appelaient même ce département « le département des forêts» lorsqu'il faisait encore partie de la France. Chênes, hêtres, frênes, érables pour les futaies feuillues, ou encore épicéas, sapins, mélèzes sont autant d'arbres que vous aurez l'occasion de croiser, le tout dans un environnement préservé.

Les monuments

Les curiosités sont multiples dans les villages et campagnes du duché.

Ailleurs sur la planète
Luxembourg : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture