Il est très aisé de trouver une location de voiture à Windhoek. De nombreuses agences internationales y ont des représentations, et la ville dispose d'agences locales qui proposent également des services de qualité. Des majors tels que Sixt, Hertz et Europcar ont des agences au niveau de l'aéroport international. En ville, les agences de location de voitures se trouvent principalement dans le quartier des affaires et au sein des hôtels. Chaque agence de location de voiture à Windhoek propose une gamme variée de véhicules incluant les berlines, les 4x4 et les minibus. Le prix d'une location de voiture à Windhoek ne connaît pas de très grande variance pour le même type et les même distances. Les tarifs de location sont compris entre 30 et 35 euros pour les berlines, 80 et 105 euros pour les 4x4, ainsi que les minibus. Même si les prix sont relativement homogènes, le recours à un comparateur de location de voiture à Windhoek est astucieux pour obtenir des véhicules de qualité dans de brefs délais.
Généralement, les offres de location de voitures incluent la mise à disposition d'un chauffeur, ainsi que les dépenses en carburant. D'ailleurs, le prix du carburant est assez stable en Namibie. Toutefois, il est parfaitement possible d'obtenir une location où il est permis d'être votre propre chauffeur.
C'est un réel plaisir de conduire une voiture à Windhoek. En effet, en plus d'avoir un des meilleurs réseaux routiers en Afrique, aussi bien dans les villes que dans les campagnes, les embouteillages sont assez rares en agglomération, en Namibie. Même la capitale Windhoek n'échappe pas à la règle.
Cependant, il faut savoir que la conduite en Namibie se fait à gauche, et qu'il est indispensable pour les titulaires d'un permis français, de disposer d'un permis international. Si par contre, le visiteur est titulaire d'un permis étranger rédigé en anglais, il pourra l'utiliser pendant 90 jours.
La quasi-totalité des parkings sont gratuits à Windhoek. Il existe de nombreux parkings très bien aménagés, un peu partout dans la ville. Seulement, les parkings libres en ville, ne sont pas gardés durant la nuit. Il serait donc judicieux d'opter pour un parking fermé, qui soit proposé par votre lieu d'hébergement.
Pour profiter pleinement de votre séjour dans la ville, voici quelques lieux intéressants à visiter en voiture Windhoek:
La principale attraction de musée réside dans la collection d'œuvre d'arts qui relatent la lutte d'indépendance du pays. D'autre part, on y trouve un espace exclusivement consacré à l'art rupestre, avec quelques magnifiques reproductions d'oeuvres célèbres. Le musée est ouvert tous les jours, sauf le dimanche, de 09h00 à 17h30.
Bien que ce parc feuillu ait servi de zoo public jusqu'en 1962, aujourd'hui il fonctionne principalement comme un lieu de pique-nique et de repos ombragé lors de la pause-déjeuner. Il y a cinq mille ans le parc était le site d'une chasse d'éléphant durant l'âge de pierre, comme en témoigne les restes de deux éléphants et plusieurs outils de quartz qui y ont été trouvés ici au début des années 1960. Cet événement préhistorique est honoré par la colonne de l'éléphant que l'on trouve à l'entrée du parc.
C'est le point de repère le plus connu de Windhoek. Cette église Luthérienne allemande qui se trouve en plein centre-ville, est une construction assez atypique, faite exclusivement en grès, dans un style néo-gothique. On y trouve à l'intérieur, certaines reproductions d'œuvres célèbres, telles que la résurrection de Lazare de Rubens.