Le Maroc, avec son atmosphère méditerranéenne est une destination qui n'a pas fini de faire rêver les touristes. Cependant, si les visites envisageables sont une douce image dans les esprits, il est déjà beaucoup plus difficile de s'organiser concernant les déplacements. Ainsi, afin que vous n'ayez pas à vous encombrer de votre propre véhicule loin de chez vous, pensez sans hésiter à une location de voiture à Tanger !
Vous ne serez de cette façon pas dépendant des aléas des transports en commun, et de leurs horaires parfois contraignant ! Vagabondez au gré de vos envies sans aucune difficulté !
Trouver une agence de location de voiture à Tanger n'est pas particulièrement compliqué. En effet, Hertz, Dollar, Avis ou encore Budget vous ouvrent leurs portes à l'aéroport, afin que vous n'ayez pas à vagabonder des heures avant de trouver votre bonheur.
Si vous vous interrogez sur les prix d'une location de voiture à Tanger, il faut vous attendre à une trentaine d'euros par jour en moyenne, un peu moins si vous optez pour des Compactes ou Minis.
Pour trouver exactement le véhicule qui corresponde à la fois à vos besoins en terme d'espace, à votre budget et à vos goûts, simplifiez-vous la vie en consultant au préalable un comparateur de location de voitures à Tanger.
Se rendre dans un pays étranger peut parfois être inquiétant lorsqu'on n'y a jamais conduit. Ne vous en faites pas si vous choisissez de conduire une voiture à Tanger, il vous suffit de prendre connaissance des quelques point à savoir avant de partir, et vous pourrez profiter d'un séjour sans encombres.
Dans un premier temps, il vous faut être bien conscient que la prudence est essentielle au Maroc. En effet, les véhicules à y circuler sont très nombreux, mais ne roulent pas forcément tous à la même vitesse. Il est par exemple possible de croiser des charrettes, qui n'ont pas de grand éclairage et sont peu rapides, ainsi que des ânes ! Pour votre sécurité, évitez de rouler de nuit, pour ne pas vous retrouver dans des situations dangereuses ou angoissantes.
Lorsque vous traversez les villages, prenez garde aux enfant, qui peuvent traverser la route sans crier gare !
Mis à part la vigilance dont il vous faudra faire preuve, le code de la route demeure sensiblement le même que dans la majorité de l'Europe, et le réseau routier est assez bon.
Si vous en avez la possibilité, venez visiter Tanger en voiture une option bien pratique pour découvrir librement les sites majeurs.
A environ 45 km de Tanger, Assilah est une cité balnéaire qui vaut le détour. Les remparts portugais son un joyau architectural qui s'étend sur à peu près 7 hectares ! Vous y ressentirez sa riche histoire, qui a débuté il y a quatre siècles. Venez voir la Torre de Menagem et le Palais de Raïssouli !
La ville de Tetouan est localisée à 60 km de Tanger, et à proximité du détroit de Gibraltar. Venez passer du temps à la Médina, la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO ! D'un style très spécifique, vous aurez l'occasion de flâner le long des remparts du XVè siècle. Si vous êtes curieux, ne manquez ni la Maison de la Culture, ni le musée archéologique de Tetouan !
Si vous le souhaitez, la ville de Ceuta, située à 80 km de Tanger, se fera un plaisir de vous ouvrir ses portes. Pénétrez quelques instants dans la cathédrale Santa Maria de la Asuncion, pour un peu de sérénité !